Quelle meilleure ambassadrice pour un spécialiste de la cave à vin que la meilleure jeune caviste de France ? Originaire de Lyon et âgée de seulement 26 ans, Léa Perret est une jeune femme engagée, passionnée par son métier et multi-récompensée : formatrice caviste Nicolas, dirigeante de la cave Nicolas place des Jacobins à Lyon, détentrice du trophée Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie 2022 à l’Elysée et enfin, meilleure jeune caviste de France 2022. Une expérience du vin et de ses métiers qui ont séduit la marque du groupe Frio, La Sommelière, qui en a donc fait son ambassadrice. Et c’est plus précisément autour de la nouvelle gamme de caves de vieillissement Apogée que la collaboration prend forme. En qualité de porte-parole, Léa Perret proposera tout au long de l’année une série d’articles sur le site de la marque, mêlant conseils, sélections et astuces pour enrichir sa cave. Une façon pour la marque, aussi bien que la caviste, de démocratiser le vin et ses métiers auprès de tous les publics. Rappelons également que La Sommelière est partenaire du réseau de cavistes Nicolas depuis 2022 et renforce ainsi sa confiance auprès du distributeur français.
La Sommelière choisit la meilleure jeune caviste de France comme ambassadrice
Caviste Nicolas et sacrée meilleure jeune caviste de France 2022, Léa Perret devient le nouveau visage de La Sommelière et plus particulièrement de la nouvelle gamme de caves Apogée. Une collaboration née de la volonté de démocratiser le vin et ses métiers, auprès de tous les publics.
Apogée, des caves de vieillissement connectées
Lancée à l’occasion du 30e anniversaire de La Sommelière, la nouvelle gamme Apogée illustre le savoir-faire de la marque en matière de caves à vin. Développées spécialement par les experts en vin de La Sommelière et dédiées au vieillissement des bouteilles, les 9 références qui composent la gamme sont toutes connectées grâce à l’application Vinotag. Une gamme qui se distingue par son design arrondi, mais également par ses fonctionnalités de contrôle à distance (température, éclairage, alarmes). Protégés et exposés comme dans un écrin, les grands crus sont élégamment mis en valeur grâce à un système d'éclairage intégré sous clayettes. Pensé pour sublimer les vins sans perturber leur vieillissement, ce système permet de diffuser une lumière douce dans l'ensemble de la cave. Classées E (caves porte pleine) et F (caves porte vitrée), les caves Apogée ont par ailleurs été conçues pour limiter leur impact sur l’environnement et la consommation d’énergie.