La région Auvergne Rhône-Alpes est le théâtre d’un vaste de programme de formation organisé par l’enseigne Boulanger, en partenariat avec l’AEFS, la région AURA, l’Opcommerce et Pôle Emploi. Fervent défenseur de l’inclusion et de la diversité en entreprise, Boulanger poursuit en effet les initiatives engagées en fin d’année dernière et annonce l’arrivée de 20 alternants sourds dans ses rangs. Recrutés lors d’un job dating, sans CV, ces candidats vont bénéficier d’une formation certifiante en alternance, d’une durée de 18 mois, pour apprendre le métier de Conseiller de vente. Afin de les accompagner dans leur formation et faciliter la communication, des aides techniques et humaines seront d’ailleurs mises en place par l’enseigne. « Pour Boulanger, il est important d’ouvrir nos postes à tous les candidats sans discrimination. La formation de cette promotion de 20 stagiaires est la première étape d’un plan d’action qui tend à améliorer la diversité des équipes Boulanger dans tout le pays », commente Hélène Verhille, Leader Diversité et Inclusion.
Boulanger accueille 20 alternants sourds en magasin et veut former 200 employés à la langue des signes
Boulanger poursuit son programme destiné à améliorer la diversité de ses équipes, en accueillant 20 alternants sourds dans ses magasins, en région Auvergne Rhône-Alpes (AURA). Ces nouvelles recrues pourront bénéficier d’une formation certifiante durant 18 mois et d’un CDI à l’issue de leur alternance.
200 collaborateurs formés à la langue des signes d’ici fin 2023
C’est un objectif que l’enseigne avait annoncé l’an dernier et la première vague de formation est désormais lancée. Elle concerne dans un premier temps une centaine de collaborateurs volontaires dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Normandie, Bretagne et dans la métropole du Grand Paris. D’une durée de 30 heures, cette formation certifiante est destinée à rendre les magasins et les services Boulanger accessibles à tous, qu’ils soient employés ou clients. « Boulanger souhaite créer un environnement adapté et accessible à tous qui permettra à chacun d’oser, de grandir et de créer sa valeur dans les meilleures conditions possibles. Cela passe en premier par la sensibilisation et la formation de nos collaborateurs qui sont le premier contact avec nos clients », ajoute Hélène Verhille. L’enseigne compte ainsi former 200 collaborateurs à la langue des signes d’ici la fin de l’année, avec l’objectif d’avoir un collaborateur formé par magasin.