|
|
Christophe Pilois est le Président de Troisième Acte, la holding à qui Pierre Thuillier a cédé l’exploitation du groupe Pro. Il revient pour Neomag sur la genèse de la reprise et la stratégie mise en place par l’entreprise, pour assurer la pérennité des magasins qu’elle accompagne au quotidien.
|
|
|
|
Haier Europe poursuit ses investissements industriels en 2023 et 2024, pour un montant total de près de 400 millions d’euros. L’objectif est de rapprocher les sites de production du marché européen, mais aussi de faire de Haier l’un des grands acteurs du marché de l’électroménager. Cela passe par une montée en puissance sur l’encastrable, à travers les marques Haier et Rosières. Entretien avec Vincent Rotger, Président de Haier France.
|
|
|
|
L’objectif est double pour Ubaldi : proposer une stratégie multicanale d’une part, en développant un réseau de magasins affiliés, multi-stores et magasins dédiés à l’ameublement. Et d’autre part, étendre le maillage du territoire et offrir au client un accompagnement complet sur l’intégralité du parcours d’achat.
|
|
|
|
Anne-Laure Feldkircher et Régis Koenig sont nommés respectivement Directrice des Activités Services et Directeur Réparation & Durabilité de Fnac Darty. Deux postes stratégiques qui s’inscrivent dans la continuité du plan Everyday.
|
|
|
|
En 2023, le salon s’étendra sur 45 000 m2, occupés par quelque 350 marques. EspritCuisine voit sa nouvelle légitimité sur le secteur confirmée avec le ralliement supplémentaire de marques leaders de la cuisine et de l’électroménager. Un nouveau secteur, EspritContract, va être lancé. Gaétan Ménard et Alain Liault, Président et Vice-président du salon nous présentent les contours de la prochaine édition.
|
|
|
|
En recul de 1,2% en 2022, les ventes du Groupe Seb ont atteint un peu plus de 7,9 milliards d’euros, sous l’effet de la conjoncture qui a particulièrement impacté l’activité Grand Public.
|
|
|
|
Cette année encore, le Grand Prix de l’Innovation 2023 sera l’événement de la journée d’ouverture de la Foire de Paris, le 27 avril prochain. Cet événement médiatique est ouvert à toutes les marques qui souhaitent mettre en avant leurs nouveautés ou leurs valeurs RSE. Quand, comment et pourquoi s’inscrire ? Neomag, partenaire historique du GPI, vous dit tout...
|
|
|
|
À travers son Insight Live France 2023, GfK s’est attaché à comprendre les attentes des futures générations de consommateurs, notamment de la Génération Z. Décryptage avec Nathalie Bollé, spécialiste de l’expérience consommateurs GfK et Frédérique Bonhomme, experte de l’expérience digitale GfK.
|
|
|
|
C’est ce que révèle la Fédération Française de la Franchise (FFF) dans son dernier bilan chiffré. A quelques jours du salon de la Franchise qui se tiendra du 19 au 22 mars à Paris Porte de Versailles, le modèle de la franchise confirme sa bonne santé en 2022, tant en nombre de points de ventes, que de chiffre d’affaires.
|
|
|
|
La marque d’électroménager premium Gaggenau a quitté son showroom parisien du 17ème arrondissement pour investir son nouveau flagship dans le quartier de Saint-Germain-des-prés.
|
|
|
|
A l’image du Groupe FBD auquel elle appartient, l’enseigne Cuisines Références réalise une bonne idée 2022, avec un chiffre d’affaires en hausse de 5%. Prochaine étape : diversifier son offre produit avec des éléments de living et accroître sa notoriété auprès du grand public.
|
|
|
|
Alors que l’inflation sévit cette année encore (+6% en un an selon l’Insee), l’Observatoire Cetelem a consacré son baromètre européen à un phénomène grandissant : le low-cost. Une culture de l’achat à bas prix qui progresse, parfois par contrainte (45%) et de plus en plus par choix (55%), et qui touche moins largement la France que certains pays européens.
|
|
|
|
Pour cette nouvelle saison de l’émission phare diffusée sur la chaîne M6, Kenwood sera à l’affiche tous les mercredis soirs, à compter du 1er mars. Partenaire de la 14e édition de Top Chef, la marque de petit électroménager y mettra à l’honneur ses robots pâtissiers multifonctions.
|
|
|
|
380 exposants et 1300 acheteurs de la distribution française sont attendus à Marseille les 28, 29 et 30 mars prochains, pour le 20e anniversaire des JdC Garden Trends. Le salon dédié à l’outdoor mettra en lumière les tendances liées au jardin/bricolage, mais aussi au barbecue avec plus de 50 fabricants présents.
|
|
|
|
Déjà présent dans l’univers du café professionnel avec ses marques Curtis et Schaerer, le Groupe Seb élargit son expertise avec l’acquisition de la marque italienne La San Marco. Un rachat destiné à consolider les activités du groupe français sur le segment du café professionnel.
|
|