le 23 février 2023
, par Sandra Nicolettihttps://www.linkedin.com/company/neomag/
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Aussi audacieuse soit-elle, cette arrivée du groupe industriel allemand Nobilia dans le capital d’Ubaldi.com est pourtant pleine de sens. D’un côté, un acteur omnicanal spécialiste de la maison qui souhaite accélérer son développement et de l’autre, l’un des principaux fabricants de cuisines en Europe, dont la stratégie de distribution avait besoin d’évoluer. « Ce qui nous a séduits dans ce partenariat de long terme, ce sont les valeurs communes que nous partageons, des valeurs d’entreprise familiale et d’entrepreneuriat » affirme Walter Ubaldi, Président d’UbaldiI.com. Et Dr. Lars M. Bopf, Président du directoire de Nobilia d’ajouter : « Ubaldi.com constitue un très bon renfort à nos réseaux de distribution existants en France, grâce à son concept commercial unique ». Nobilia souscrira donc à cette augmentation de capital via une prise de participation minoritaire, "dans les plus brefs délais", précise le communiqué officiel.
Un partenariat stratégique fort
Ce partenariat stratégique renforce la volonté de croissance d’Ubaldi.com, dont les ventes ont fortement progressé ces 5 dernières années. Il lui permettra également de proposer à ses clients un accompagnement sur l'ensemble du parcours d'achat : conseil à distance, rendez-vous magasin avec un conseiller-expert, achat en ligne, livraison et installation à domicile. Le commerçant d'origine niçoise pourra ainsi proposer son expérience omnicanale sur le territoire français, en s’appuyant sur l’expertise du fabricant allemand Nobilia. De son côté, le cuisiniste aura accès à un canal de distribution complémentaire en France, pour son offre d'aménagement intérieur pour l’ensemble de la maison.
Rappelons par ailleurs que Nobilia est d'ores et déjà bien présent dans le paysage de la distribution française, au travers du groupe FBD. Pour le groupe Ubaldi, qui va ouvrir prochainement un point de vente au centre de Paris, place de la Madeleine, cette décision renforce sa capacité de croissance, à un moment où le secteur du e-ecommerce semble arriver à maturité.