Grand Prix de l'Innovation 2023, vitrine de l'innovation pour l'électroménager

Grand Prix de l'Innovation 2023, vitrine de l'innovation pour l'électroménager

le 1er mars 2023
Partager sur

Cette année encore, le Grand Prix de l'Innovation 2023 sera l'événement de la journée d'ouverture de la Foire de Paris, le 27 avril prochain. Cet événement médiatique est ouvert à toutes les marques qui souhaitent mettre en avant leurs nouveautés ou leurs valeurs RSE. Quand, comment et pourquoi s'inscrire ? Neomag, partenaire historique du GPI, vous dit tout...

Grand Prix de l'Innovation 2023, vitrine de l'innovation pour l'électroménager

"Si une marque a une nouveauté à présenter au printemps, la Foire de Paris est le rendez-vous à ne pas manquer, qui va lui permettre de générer du chiffre d’affaires et de bénéficier de retombées médiatiques inégalées. A ce titre, le Grand Prix de l’Innovation en est le parfait exemple" déclarait Steven Abajoli, Directeur de la Foire de Paris, dans un entretien accordé à Neomag.

Depuis 16 ans, le Grand Prix de l'Innovation, ou GPI, met en avant l'innovation dans le secteur très vaste de l'électroménager. Les nominés présentent, au premier jour du salon, leurs nouveautés à un jury composé de journalistes de la presse professionnelle et spécialisée. Nos magazines accompagnent d'ailleurs cet événement depuis le début, à la fois en tant qu'experts et membres du jury.

Medias et récompenses lors du jour J

Lors de la première matinée du salon, les marques ont quelques minutes pour présenter aux membres du jury les points forts de leur nouveauté. Et les convaincre de leur attribuer l'un des prix du GPI. Ils sont au nombre de 5 : Or, Argent, Bronze, Coup de coeur et le Prix Gifam. Ce dernier "a pour objectifs de récompenser les appareils électroménagers les plus respectueux de l’environnement, au regard de critères précis, et d’accompagner les consommateurs vers l’achat de produits toujours plus vertueux."

Pour les marques, nominées comme lauréates, ce jour est aussi l'opportunité d'avoir une visibilité médiatique importante, avec une centaine de retombées presse (TV, digitale, print, etc.). 

Une présentation au public tout le long du salon

Un dernier prix, celui du public, est attribué en fin de salon. En effet, les visiteurs ont l'occasion durant la Foire de découvrir les produits nominés au GPI, mais aussi de voter pour celui de leur choix. L'innovation est toujours attractive pour les consommateurs. Et les visiteurs de la Foire de Paris en sont friands...

Les 6 produits récompensés lors de l'édition 2022.

Comment participer au Grand Prix ?

Les marques qui souhaitent présenter une ou plusieurs nouveautés ont jusqu'à la fin mars pour le faire. Les produits doivent avoir été commercialisés en France officiellement entre le 1er avril 2022 et au plus tard le 31 mai 2023.

Toute la procédure est indiquée sur une page dédiée de la Foire de Paris.

Pour découvrir les lauréats 2022 en détails et en vidéo, c'est ici sur Homap.

En savoir plus
Steven Abajoli, Directeur de Foire de Paris : “La Foire de Paris 2023 s'inscrit dans notre stratégie de "Retailtainment"”
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte