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En recul de 5% en valeur et de 7% en volume, le marché des biens techniques a subi les effets de l’inflation en 2022 selon la dernière analyse GfK. Bien que l’activité reste supérieure aux référentiels pré-pandémie, les Français ont été nombreux à renoncer à un achat l’an dernier et la tendance devrait être similaire en 2023. Pour autant, les magasins ont bien résisté...
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Labellisation, formation, recrutement, ouverture à de nouveaux secteurs (Cuisine, Meuble) mais également logistique de la pièce détachée : Frédéric Brizard, Directeur Général de SFG et de SFG Services répond à nos questions et développe en détail sa vision.
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Whirlpool Corporation annonce la conclusion d’un accord concernant ses activités d’électroménager en Europe avec le groupe Arcelik. Le groupe américain et le groupe turc détiendront respectivement 25% et 75% de la nouvelle entité qui sera créée au deuxième semestre 2023.
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Miele envisage l’avenir avec sérénité. La montée du premium, la recherche de durabilité et de réparabilité par la distribution et le consommateur, la qualité européenne... Tous ces éléments font partie de l’identité de la marque depuis longtemps, comme nous l’expliquent Anne Geisert, Directrice Générale, Thomas Bourgeois, Directeur Marketing et Stéphane Chardon, Directeur Commercial.
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Depuis quelques semaines, la dernière campagne TV SodaStream donne le ton de la nouvelle orientation de la marque leader des machines à gazéifier l’eau. Thomas Sandoz, Directeur Marketing et Communication, nous explique cette réorientation pour faire évoluer SodaStream d’une marque fonctionnelle vers une marque émotionnelle.
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Rencontre avec le président du Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine (SNEC), Christian Mennrath, pour découvrir les chantiers de 2023 à commencer par le développement de la filière réparabilité mais aussi le travail sur la formation.
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Le groupe a dévoilé ses premières estimations pour l’année 2022 et prévoit un léger recul de ses ventes, de 1,2% par rapport à l’année précédente. Dans un contexte où le pouvoir d’achat subit pleinement l’inflation, Fnac Darty s’appuie plus que jamais sur son plan stratégique Everyday.
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En prenant le nom de Belong, l’entreprise française entend pousser la durabilité encore plus loin, avec une promesse : « consommer moins souvent, durer plus longtemps ». Rencontre avec Benoît Delporte, co-fondateur de Belong.
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Entreprise associative de dimension nationale, l’ANRH (AssociatioN pour l’insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés) voit son activité dans le domaine du SAV de l’électroménager se développer de manière croissante. Nathalie Deu, responsable de l’établissement, et Alexandre Dubos, directeur des opérations de l’ANRH nous ouvrent les portes du site historique d’Etampes.
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C’est ce que révèle le Gifam dans un bilan consacré aux Contrats climat, en faveur d’une communication plus responsable. Selon le Groupement, les entreprises ayant souscrit des contrats climat couvrent 92% à 95% des volumes de ventes de produits électroménagers commercialisés en France.
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L’enseigne du groupe Fournier annonce un chiffre d’affaires de 387 millions d’euros en 2022, en croissance 4%. Portée par son concept magasin HOP et sa solution digitale Coo’Ki, SoCoo’c vise 14 nouveaux magasins cette année et entame un mécénat avec Habitat et Urbanisme.
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Un spot de 16 secondes, 22 jours de présence en TV à des heures de grande écoute et près de 82 millions de contacts cible : la marque Grundig frappe fort pour sa première campagne 2023 qui met en avant Grundig FiberCatcher, le lave-linge avec filtre à microplastiques intégré.
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Avec désormais 29 camions-magasins dans son giron, le réseau Cuisines Venidom poursuit son déploiement avec l’objectif d’atteindre 50 franchises d’ici 2025. Un développement qui impacte également le chiffre d’affaires, qui progresse de 200% en 2022.
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Basée à Nice depuis plus de 30 ans, la station technique TMV Service rejoint SFG Services, filiale dédiée à la réparation créée en décembre 2021 par la Société Française de Garantie. Un rapprochement qui s’inscrit dans la stratégie de SFG Services d’intégrer un certain nombre de stations techniques partageant sa vision et ses valeurs tout en maintenant des partenariats forts avec des stations techniques historiques.
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Votre expérience réussie dans le domaine de l’électroménager vous donne envie de développer davantage vos compétences dans une entreprise jeune, ambitieuse, dynamique, en pleine évolution et éco-responsable ? Nous recherchons de nouveaux talents prêts à accompagner notre forte croissance sur le marché de la Réparation sur les secteurs suivants : 29, 75, 77, 78, 92, 93, 94, 95, 69, 13, 67, 63, 73, 06.
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