Grundig choisit la TV pour sensibiliser à la lutte contre les microplastiques

Grundig choisit la TV pour sensibiliser à la lutte contre les microplastiques

le 19 janvier 2023
Partager sur

Un spot de 16 secondes, 22 jours de présence en TV à des heures de grande écoute et près de 82 millions de contacts cible : la marque Grundig frappe fort pour sa première campagne 2023. Destiné à sensibiliser le public à la lutte contre les microplastiques, le spot met en avant Grundig FiberCatcher, le lave-linge avec filtre à microplastiques intégré.

Grundig choisit la TV pour sensibiliser à la lutte contre les microplastiques

Aussi banal que cela puisse paraître, laver son linge n’est pas sans conséquence. En particulier lorsqu’il s’agit de vêtements synthétiques. En effet, 35% des microplastiques rejetés dans les océans proviennent des fibres synthétiques libérées durant les cycles de lavage. Un constat alarmant contre lequel lutte le groupe Arçelik, notamment au travers de ses lave-linge FiberCatcher. Et c’est avec sa marque Grundig que le groupe turc a choisi de communiquer en TV, pour sensibiliser le public à ce phénomène. D’une durée de 16 secondes, le spot TV invite les téléspectateurs à devenir maître de leurs actions, en choisissant un lave-linge Grundig FiberCatcher, capable de retenir jusqu’à 90% des microfibres synthétiques.

 

Un dispositif impactant pour toucher 82 millions de contacts

Pour diffuser son message le plus largement auprès de sa cible phare des 35-59 ans, Grundig est présent en TV pour une durée de 22 jours, du 15 janvier jusqu’au 5 février. Le film publicitaire est diffusé sur les chaînes nationales, aux heures de grande écoute, autour des JT, météo, séries phares et grands rendez-vous de TF1 et des chaines de France Télévision. Le dispositif inclut également une présence on-line avec 1,2 millions d’impressions du spot. Au total, la campagne devrait ainsi permettre de toucher 83% des 35-59 ans qui verront le film 5 fois en moyenne, générant une visibilité de 82 millions de contacts auprès de la cible définie par la marque.

En savoir plus
La marque Grundig souhaite s’installer durablement chez les cuisinistes
Beko et Grundig, de nouvelles gammes pour optimiser les économies d’eau et d’énergie
Grundig inscrit son électroménager dans une stratégie de développement durable
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte