|
|
Distribuée depuis 68 ans par Eberhardt, la marque allemande Liebherr va créer sa propre structure en France au 1er janvier 2024. Les deux entreprises vont travailler en synergie pour opérer une transition en douceur, comme l’explique à Neomag Franck Pellé, Président du Directoire d’Eberhardt.
|
|
|
|
"Une bonne résistance des ventes", c’est ainsi que Fnac Darty qualifie les résultats du groupe au 3ème trimestre 2022. En effet, la baisse est légère en données comparables, à - 1,3%, et quasi nulle en données réelles, à - 0,3%. Le chiffre d’affaires pour cette période est de 1,849 milliard d’euros, portant le total sur 9 mois à 5,277 milliards d’euros. L’électroménager et les ventes en ligne se normalisent mais restent vecteurs de croissance.
|
|
|
|
À travers ses marques Beko et Grundig, le groupe Arçelik confirme sa position d’entreprise qui innove dans le souci du respect de l’environnement. Outre l’utilisation de matériaux recyclés, tous les appareils présentés lors du dernier IFA ont été développés avec l’objectif de préserver l’eau, comme SaveWater, et de faire des économies d’énergie.
|
|
|
|
2022 marque la montée en puissance de Bespoke Home chez Samsung. Et à l’IFA , les principales annonces ont aussi porté sur les performances énergétiques, la marque annonçant des économies d’eau et d’énergie conséquentes. Pour y parvenir, Samsung s’appuie notamment sur le développement de technologies embarquées dans ses appareils et sur l’utilisation de l’intelligence artificielle via son application SmartThings.
|
|
|
|
Regrouper tous les indices de réparabilité de tous les appareils électriques et électroniques qui y sont soumis : c’est l’objectif du nouveau site lancé par le Gifam. Développé par Agoragroup, monindicedereparabilite a vocation à être "exhaustif, évolutif et impartial".
|
|
|
|
Une baisse de 13,2% des dépenses non essentielles attendue en Europe pour cette fin d’année. Et en France, les consommateurs français prévoient de réduire de -11,5 % leurs dépenses non essentielles de Noël et du Black Friday, soit une perte équivalente à 2,1 milliards d’euros. C’est ce que nous révélent ShipStation et Packlink, spécialistes des solutions de livraison pour le e-commerce, dans leur dernière étude conjointe.
|
|
|
|
Une activité grand public qui résiste, un marché professionnel qui revit et "une contribution positive des devises" qui compense la baisse des ventes en volume. Tels sont les principaux enseignements que livre l’analyse des ventes pour les 9 premiers mois 2022 délivrée par le Groupe Seb.
|
|
|
|
Entre crise géopolitique, inflation et baisse de la demande, Whirlpool Corporation subit les effets de marché et annonce un chiffre d’affaires net en recul de 12,8%, au 3e trimestre. Le groupe n’en demeure pas moins confiant, restant sur la bonne voie pour réaliser en 2022 la deuxième meilleure année de ses 111 ans d’histoire indique Marc Bitzner, CEO de Whirlpool Corporation.
|
|
|
|
Si WMF est une référence sur le marché professionnel du café en Allemagne, elle ambitionne également de construire une offre grand public. La Perfection, première machine à café automatique de la marque, est un des atouts pour conquérir le consommateur, tout comme Diane Kruger, nouvelle égérie WMF.
|
|
|
|
Nommé au poste de Directeur général de SodaStream France, Christophe Laffont remplace Antoine Dedobbeler, promu pour sa part Directeur de zone pour SodaStream International.
|
|
|
|
Durant la saison 2022-2023, le spécialiste des machines expresso accompagne chaque joueur du Paris Saint-Germain Handball, en mettant à leur disposition des machines De’Longhi. Une expérience autour du café que les handballeurs relatent autour d’une web série, d’ores et déjà disponible.
|
|
|
|
Cette reconnaissance a été délivrée par le Forum économique mondial (WEF) et place l’usine d’Arçelik, basée à Ulmi en Roumanie, comme l’un des 10 sites phares sur le plan de la durabilité environnementale.
|
|
|
|
« Rassuré et enthousiaste ». Telle est la nouvelle identité de marque du spécialiste des solutions pour la cuisine, désormais visible sur les outils de communication de Franke. Pour l’occasion, le fabricant a également renouvelé son site internet, pour être plus clair et attrayant.
|
|
|
|
Auparavant Directeur Europe du Nord chez Google, Vincent D’Hondt rejoint le groupe de petit électroménager SharkNinja, en qualité de Directeur général pour la France.
|
|
|
|
Auparavant Directeur marketing et produit du groupe Abbou (Cuisines AvivA et ELTØN Cuisines), Benjamin Abbou est nommé Directeur de marque pour ELTØN Cuisines. Une fonction que le nouveau Directeur entend mener avec enthousiasme, avec l’objectif d’ouvrir 4 nouveaux points de vente d’ici 2023.
|
|