Avec Perfection, WMF veut accroître son image et son offre auprès du grand public

Avec Perfection, WMF veut accroître son image et son offre auprès du grand public

le 31 octobre 2022
Partager sur

Si WMF est une référence sur le marché professionnel du café en Allemagne, elle ambitionne également de construire une offre grand public. La Perfection, première machine à café automatique de la marque, est un des atouts pour conquérir le consommateur, tout comme Diane Kruger, nouvelle égérie WMF. 

Avec Perfection, WMF veut accroître son image et son offre auprès du grand public

Première machine à café automatique

Si WMF était déjà présent sur le marché des machines à café grand public en France, c'était à travers le segment des cafetières filtre. En lançant la gamme Perfection à la rentrée 2022, WMF investit le positionnement du haut de gamme et du Made in France avec une machine à café automatique.

C'est une marque historique, née en 1853, et incontournable en Allemagne où elle est leader des articles culinaires.  Vincent Berry, Directeur Marketing seb, déclare à propos de WMF : "c'est une marque industrielle, spécialiste du travail du métal, qui allie à la fois la personnalisation et le surmesure, et un design intemporel qui traverse les époques. Quant au café, l'histoire n'est pas nouvelle car elle a démarré en 1927 chez WMF. Et elle se traduit aujourd'hui avec la Perfection, une machine durable, réparable pendant au moins 15 ans, fabriquée en Mayenne, en France."

Deux arguments qui ne manqueront pas de séduire à la fois un consommateur exigeant et une distribution spécialisée, comme le précise Vincent Berry : "nous voulons être la référence pour les amateurs de café et pour cela nous avons besoin de partenaires forts, avec une distribution sélective via les grands magasins, les enseignes de spécialistes comme Boulanger ou Darty..." La marque ne s'interdit pas non plus d'être présente chez les torréfacteurs. 

WMF s’associe à l‘actrice germano-américaine Diane Kruger pour le lancement de WMF Perfection, qui déclare : "WMF est une marque que je connais depuis mon enfance et que j‘ai toujours associée à la qualité et au design iconiques. C‘est pourquoi je suis absolument ravie d‘être le visage de cette campagne.

Une machine complète et automatique

Cette machine, fabriquée avec des matériaux de qualité et durables (surface en Cromargan®, inox 18/10 commercialisé par WMF depuis 1930), commence à prix de vente public à 1599 pour monter en gamme jusqu'à 1999 euros.

Equipée de la technologie WMF Double Thermoblock et du système WMF Aroma Perfection, la WMF Perfection garantit un contrôle précis de la température durant la préparation, pour des boissons parfaites aux arômes subtiles. La personnalisation fait également figure de vedette, avec la possibilité de régler le niveau de mouture, l’intensité du goût, la quantité d’eau, le nombre de tasses (1 ou2), ou encore l’ajout de lait pour des recettes crémeuses. Au total, la WMF Perfection propose pas moins de 18 boissons pré-enregistrées et jusqu’à 16 profils utilisateurs personnalisables.

En savoir plus
Malgré un 3ème trimestre 2022 difficile, Groupe Seb affiche une stabilité sur 9 mois
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte