Première machine à café automatique
Si WMF était déjà présent sur le marché des machines à café grand public en France, c'était à travers le segment des cafetières filtre. En lançant la gamme Perfection à la rentrée 2022, WMF investit le positionnement du haut de gamme et du Made in France avec une machine à café automatique.
C'est une marque historique, née en 1853, et incontournable en Allemagne où elle est leader des articles culinaires. Vincent Berry, Directeur Marketing seb, déclare à propos de WMF : "c'est une marque industrielle, spécialiste du travail du métal, qui allie à la fois la personnalisation et le surmesure, et un design intemporel qui traverse les époques. Quant au café, l'histoire n'est pas nouvelle car elle a démarré en 1927 chez WMF. Et elle se traduit aujourd'hui avec la Perfection, une machine durable, réparable pendant au moins 15 ans, fabriquée en Mayenne, en France."
Deux arguments qui ne manqueront pas de séduire à la fois un consommateur exigeant et une distribution spécialisée, comme le précise Vincent Berry : "nous voulons être la référence pour les amateurs de café et pour cela nous avons besoin de partenaires forts, avec une distribution sélective via les grands magasins, les enseignes de spécialistes comme Boulanger ou Darty..." La marque ne s'interdit pas non plus d'être présente chez les torréfacteurs.