Malgré des résultats en demi-teinte, Whirlpool reste confiant pour l’avenir

Malgré des résultats en demi-teinte, Whirlpool reste confiant pour l’avenir

le 25 octobre 2022
Partager sur

Entre crise géopolitique, inflation et baisse de la demande, Whirlpool Corporation subit les effets de marché et annonce un chiffre d’affaires net en recul de 12,8%, au 3e trimestre. Le groupe n’en demeure pas moins confiant, "restant sur la bonne voie pour réaliser en 2022 la deuxième meilleure année de ses 111 ans d'histoire" indique Marc Bitzner, CEO de Whirlpool Corporation.

Malgré des résultats en demi-teinte, Whirlpool reste confiant pour l’avenir

Comme de nombreuses entreprises, Whirlpool ne fait pas exception et subit le contexte macroéconomique. Son chiffre d’affaires net baisse de 12,8% au 3e trimestre, impacté par un ralentissement de la demande. Les revenus totalisent ainsi 4,78 milliards de dollars, alors qu’ils étaient de 5,49 milliards de dollars un an auparavant. L’entreprise a toutefois mis en place des mesures pour faire face au contexte actuel et envisager l’avenir avec plus de sérénité, comme l’explique Marc Bitzer, Pdg de Whirlpool Corporation : « Bien que nos résultats du troisième trimestre aient été affectés par des conditions macroéconomiques toujours défavorables et des niveaux élevés d'inflation qui ont provoqué un ralentissement de la demande, nous restons sur la bonne voie pour réaliser en 2022 la deuxième meilleure année de nos 111 ans d'histoire. En regardant vers l'avenir, nous voyons que ces défis persisteront jusqu'au premier semestre 2023, mais nous pensons avoir mis en place les bonnes actions qui nous permettront de naviguer dans l'environnement actuel, en faisant progresser la transformation de notre portefeuille et en offrant de solides rendements aux actionnaires ».

 

Une transformation du portefeuille d’activités

Parmi les actions mises en place, le groupe a notamment revu son portefeuille d’activités avec l’acquisition de InSinkerator (spécialiste des robinets chauffants et broyeurs de déchets alimentaires), mais aussi la cession des actifs de Whirlpool Russie. En prévision d’une demande temporairement faible, Whirlpool a également réduit ses volumes de production de 35% au 3e trimestre et revu ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2022. A ce titre, l’entreprise anticipe un niveau de cash des activités opérationnelles de 1,5 milliard de dollars et un flux de trésorerie disponible de 950 millions de dollars. « Notre solide bilan et notre performance pluriannuelle nous ont permis de respecter nos priorités en matière d'allocation de capital, a déclaré Jim Peters, Directeur Financier de Whirlpool Corporation. Nous avons récompensé nos actionnaires en leur restituant 2,6 milliards de dollars en espèces depuis 2021, tout en poursuivant les fusions et acquisitions créatrices de valeur, comme l'acquisition d'InSinkErator annoncée récemment ».

En savoir plus
Cassinetta, le pôle encastrable de Whirlpool en pointe dans l’industrie «zéro déchet»
Anthony Bosc, Directeur du Département Services chez Whirlpool France : “Le service est une mission clé pour fidéliser le consommateur”
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte