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L’arrêt récent de la production des tables et cuisinières à gaz sous ses propres marques, ainsi que la réduction de moitié de l’offre, est l’un des exemples concrets des engagements pris par Boulanger. Gestion des magasins, référencement, communication... Tous les services sont concernés par les questions environnementales et sociétales que veut porter l’enseigne et que nous explique Michael Rogué, Leader Planet chez Boulanger.
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C’est à Metz Ennery qu’ouvre ce mois-ci le premier CFA du groupe Fnac Darty, dédié au métier de technicien réparateur en électroménager. Le distributeur poursuit ainsi son engagement dans l’apprentissage et va encore plus loin en proposant une aide au financement du permis de conduire.
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Le groupe suédois a présenté à Berlin une nouvelle gamme de lavage, composée de lave-linge et sèche-linge au design totalement revu, ainsi qu’une nouvelle gamme de froid fabriquée en Italie.
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Entièrement fabriqué en Europe, il symbolise l’ambition de la marque de développer une offre premium tout en créant une communauté.
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Gaétan Ménard, président et cofondateur d’EspritMeuble et Patrick Bernard, consultant électroménager du salon, nous expliquent pourquoi l’évènement est incontournable à visiter pour préparer concrètement 2023 dans un moment qui s’annonce à la fois convivial et pro-business.
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Après l’édition 2022 du Paris Coffee Show suivi des Journées du café, le monde du café de spécialité a connu un automne festif et réussi. Ces deux événements, organisés par le Collectif Café, sont également des vitrines parfaites pour la promotion des machines à café automatiques.
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Dans un communiqué commun, les fédérations du commerce représentées au sein du Conseil du Commerce de France "tirent la sonnette d’alarme sur les augmentations intervenues dans les contrats récents de fournitures d’énergie conclus par les acteurs du commerce."
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C’est ce que révèle une étude menée par Murfy, spécialiste de la réparation électroménager à domicile. Le coût de la réparation et la disponibilité des pièces détachées arrivent en tête des freins à la réparation, alors que celle-ci représenterait une économie de 62% par rapport à l’achat d’un produit neuf.
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Le réseau de cuisinistes en camion-showroom renouvelle pour la première fois son parc de véhicules, pour proposer une offre encore plus importante. Celle-ci intègrera notamment des produits issus de fabrication française et régionale.
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L’actuel Directeur Marketing stratégique et Commerce international du Groupe Brandt prendra ses nouvelles fonctions, à compter du 1er novembre 2022. Daniele Degli Emili aura notamment pour mission de poursuivre la croissance du groupe et renforcer la promotion du Made in France.
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Alors que l’obligation d’information environnementale des consommateurs est fixée au 1er janvier 2023, la CNEF et Ameublement Français demandent un report de 6 mois pour répondre efficacement à cette obligation.
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C’est en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, qu’Electro Dépôt a signé la charte EcoWatt ce mardi 11 octobre. Une charte qui engage l’enseigne à réduire sa consommation électrique et à sensibiliser ses collaborateurs et clients sur ce sujet.
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Dévoilé ce jeudi 6 octobre par la Première Ministre, Elisabeth Borne, le plan de sobriété énergétique cible tant les particuliers que les entreprises. Parmi elles, le commerce de détail devra également mettre en place certaines mesures, qui visent à réduire de 10% la consommation énergétique dans l’Hexagone.
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Mobiliser les entreprises pour créer un nouveau modèle de prospérité économique, humaniste et régénérative, tel est le credo du Grand défi des entreprises. Cette initiative a été lancée en décembre 2020 par Virginie Raisson-Victor, chercheuse-analyste en relations internationales, géopolitique et prospective, Présidente du Giec Pays de la Loire et Jérôme Cohen, Président fondateur d’ENGAGE.
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