|
|
BUT, Conforama, MDA Company, le groupe Casino et Intermarché viennent d’annoncer leur partenariat portant sur la négociation des achats de biens techniques. Ces négociations commerciales seront effectives en 2023 et se feront au sein d’une nouvelle centrale d’achats : Sirius Achats.
|
|
|
|
Pour ses 20 ans, Agoragroup a dévoilé une étude inédite sur la réparation et les jeunes, en partenariat avec Gifam Insights. Ces jeunes âgés de 18 à 24 ans sont d’ailleurs prêts à dépenser plus que leurs aînés pour faire réparer leurs appareils. En l’occurrence, c’est aussi le public principalement ciblé par les campagnes de recrutement en vue de former des réparateurs.
|
|
|
|
Yuma, Frenchy, Power Massager, BA2000 relooké... Terraillon a présenté ses nouveautés lors de l’IFA Berlin. Le fabricant entend apporter des caractéristiques différenciantes sur le marché des pèse-personne, tout en conservant des tarifs accessibles. La marque élargit également son offre en matière de sommeil et d’aide à l’endormissement.
|
|
|
|
Lors de l’IFA de Berlin, Liebherr a naturellement exposé ses récentes gammes de froid encastrable et pose libre, dévoilant également sa gamme de caves à vin, renouvelée en 2023. Le fabricant a aussi fait la démonstration de nouvelles technologies marquantes comme BluRoX et Autodoor, confirmant la compétence de ses ingénieurs dans le domaine du froid.
|
|
|
|
Pour la première fois, l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance dévoile son Access Panel, un rapport qui décrypte les nouveaux usages des consommateurs, mené tous les deux ans. Comment les Français consomment-ils aujourd’hui ? La digitalisation a-t-elle pris le pas sur le commerce physique ? L’économie circulaire est-elle une tendance ancrée ?
|
|
|
|
En publiant son rapport 2022 PME, Amazon veut jouer la carte de la proximité et du soutien aux TPE et PME. Et pour démontrer que l’entreprise se veut aussi transparente, elle communique et détaille pour la première fois son chiffre d’affaires en France : 9 milliards d’euros.
|
|
|
|
En 2021, la DGCCRF a mené une vaste enquête nationale sur les informations communiquées aux consommateurs, notamment celles relatives à l’étiquette énergie et à l’indice de réparabilité des appareils électriques et électroniques. Sur les 329 établissements (fournisseurs, distributeurs magasin ou en ligne) où la DGCCRF est intervenue, des non-conformités ont été relevées dans 63% d’entre eux.
|
|
|
|
Pour mettre en lumière son offre de cuisines équipées Darty Concepteur Cuisine, Darty dévoile une campagne publicitaire, visible sur le petit écran du 2 au 16 octobre. Un film en partenariat avec Electrolux et signé par l’agence Le Nouveau Bélier diffusé en TV, en ligne et relayé dans les magasins de l’enseigne.
|
|
|
|
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 5% à fin août 2022, Cuisines Références maintient sa croissance malgré la détérioration de la situation économique du pays. Des résultats que l’enseigne explique par les performances de son réseau et l’arrivée de nouveaux adhérents, ainsi qu’une communication plus forte.
|
|
|
|
En croissance de 10% en un an, le secteur du e-commerce confirme une nouvelle fois sa bonne santé, selon les derniers chiffres dévoilés par la Fevad. Une croissance soutenue par la vente de transport et tourisme/loisirs, tandis que la vente de produits recule pour sa part de 16,4%. Même constat pour les ventes en ligne des enseignes magasins qui baissent de 32%.
|
|
|
|
En s’associant à World Coffee Research et à la Slow Food Coffee Coalition, De’Longhi entend participer au renforcement et à la transformation de l’avenir du secteur café, par une démarche responsable, durable et transparente.
|
|
|
|
Plus de 200 magasins Fnac Darty à travers l’Europe sont concernés par cette digitalisation qui vise à remplacer les traditionnelles étiquettes par un étiquetage électronique. Une automatisation des prix qui devrait permettre aux équipes magasin de se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.
|
|
|
|
Afin de promouvoir les articles de seconde main, le spécialiste des appareils reconditionnés Back Market dévoile sa première campagne de marque internationale, visible depuis le 16 septembre dernier. Un spot empreint d’humour et tourné de façon Hitchcockienne, destiné à faire évoluer les habitudes de consommation pour passer au reconditionné.
|
|
|
|
Après deux années de pandémie, la distribution mondiale se trouve désormais confrontée à une crise économique qui inquiète au plus haut point. Soucieux d’accompagner au mieux les consommateurs, le Retail tente de s’adapter pour combattre l’inflation et favoriser l’acte d’achat. C’est ce qui ressort d’une étude Havas Commerce, dévoilée à l’occasion du salon Paris Retail Week.
|
|
|
|
La Société SIDEME, en charge de la commercialisation de produits gros électroménager sous marques Amica, Fagor, Le Chai, Caviss et Curtiss basée à Levallois Perret (Ile de France), et filiale du Groupe polonais AMICA, recherche dans le cadre de son développement, au sein du service marketing et communication, un(e) chargé(e) de contenus & création en CDI.
|
|
|
|
SCHNEIDER CONSUMER GROUP, société en forte croissance dans le domaine de l’électrodomestique recherche un(e) responsable grands comptes Grand Ouest en CDI
|
|
|
|
Région Centre Poitou ( 16/17/18 /36/37/41/49/79/86). Le responsable de secteur développe le CA de l’ensemble des marques premium de l’entreprise (Liebherr, Asko, Falmec) dans tous les réseaux de vente : cuisinistes, ménager, Grossistes, GSS...
|
|
|
|
Découvrez dans la sélection Homap la machine à café automatique WMF, le four Beko Aeroperfect, le pèse-personne Power Massager Terraillon, le nouvel iRobot Roomba Combo j7+, la hotte Falmec Polar. Chez Avcesar, les tests du TV Oled Ultra HD 4K Samsung QE55S95B et du smartphone Oppio Find X5, la gamme Sub Mini de Sonos, la nouvelle barre de son Yamaha SR-C30A et le Denon AVC-A1H.
|
|