Back Market dévoile une campagne « féline » pour mettre le reconditionné sur le devant de la scène

Back Market dévoile une campagne « féline » pour mettre le reconditionné sur le devant de la scène

le 22 septembre 2022
Partager sur

Afin de promouvoir les articles de seconde main, le spécialiste des appareils reconditionnés Back Market dévoile sa première campagne de marque internationale, visible depuis le 16 septembre dernier. Un spot empreint d’humour et tourné de façon Hitchcockienne, destiné à faire évoluer les habitudes de consommation pour passer au reconditionné.

Back Market dévoile une campagne « féline » pour mettre le reconditionné sur le devant de la scène

Alors que l’inflation est sur toutes les lèvres, le site Back Market dévoile sa première campagne signée Buzzman, pour valoriser les appareils reconditionnés. Le spot, intitulé « Désolé les chats. La Tech aussi peut voir plusieurs vies », a été réalisé sous la direction de l’Américain Tom Kuntz, connu notamment pour les spots Axe, Old Spice ou encore Heineken. Un film qui s’appuie sur l’entertainment et la pop culture pour inviter un plus grand nombre à passer au reconditionné et faire ainsi évoluer les habitudes de consommation.
Dans ce film tourné à la Hitchcock, smartphones, ordinateurs et autres casques audio font les frais d’une horde féline, bien décidée à attaquer un atelier de reconditionnement pour conserver son monopole de réincarnation. La nouvelle signature de la marque “Hello Again”, présentée à la fin du film, incarne également la longévité des produits tech que défend Back Market, avec un clin d'œil à l'iconique “Hello” affiché à l’allumage des produits Apple.

Une offre de produits reconditionnés complète pour conforter sa légitimité

Depuis l’an dernier, le leader de la seconde main a élargi son offre en proposant des produits de petit-électroménager reconditionnés par les fabricants eux-mêmes, avec la signature d’un partenariat avec le groupe Seb (Rowenta, Moulinex et Krups). Une offre Electroménager qui vient compléter celle de Dyson et qui permet d’asseoir la légitimité de Back Market sur le marché de la seconde main. Une entreprise engagée pour la durabilité et qui n’hésite pas à le rappeler sur son site : « Reconditionner des appareils tech, ce n’est pas juste les remettre en parfait état de fonctionnement. C’est aussi éviter la surproduction d’appareils neufs et le cortège de mini-désastres environnementaux qui en découle. Avec le reconditionné, c’est simple, on réduit tout : consommation de ressources, empreinte carbone et déchets électroniques ».

En savoir plus
PEM reconditionné : Groupe SEB devient partenaire de Back Market
Reconditionné : Back Market se lance au Royaume-Uni et en Autriche
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte