Economie Circulaire
Etudes & Chiffres
GfK Sustainable Index : le développement durable reste un critère d’achat important pour les Français
Selon le GfK Sustainable Index du 1er trimestre 2023, 65% des consommateurs prennent en compte le facteur durabilité et l’impact socio-environnemental dans l’achat d’un équipement de la maison. La tendance devrait rester similaire ces prochains mois et ce, malgré l’inflation.
Economie Circulaire
“ L’électroménager fait partie des industries qui contribuent vraiment à améliorer notre société au sens large ”
Camille Beurdeley - Déléguée Générale du Gifam
La filière électroménager est particulièrement impliquée dans les questions liées à l’écoresponsabilité : économies d’énergie, large adhésion aux contrats climats, efforts en matière de réparabilité et durabilité… Neomag...
Etudes & Chiffres
Croissance toute en nuances pour l'ameublement en 2022
La FNAEM (Fédération Française du négoce de l'ameublement et de l'équipement de la maison) a présenté les chiffres de la filière ameublement en 2022. Si la croissance des ventes en valeur est de 2%, pour un montant de 14,85 milliards d'euros, le nombre de produits vendus et la fréquentation...
Etudes & Chiffres
Insight Live GFK : comprendre les consommateurs de demain pour mieux communiquer avec eux
À travers son Insight Live France 2023, GfK s’est attaché à comprendre les attentes des futures générations de consommateurs, notamment de la Génération Z - des exigences que les marques doivent prendre en compte pour adapter leurs messages et leur communication. Si la publicité engagée...
Etudes & Chiffres
En croissance en 2022, le modèle de la franchise reste dynamique
C’est ce que révèle la Fédération Française de la Franchise (FFF) dans son dernier bilan chiffré. A quelques jours du salon de la Franchise qui se tiendra du 19 au 22 mars à Paris Porte de Versailles, le modèle de la franchise confirme sa bonne santé en 2022, tant en nombre de points...
Etudes & Chiffres
Observatoire Cetelem 2023 : le low-cost, un choix délibéré pour 55% des Européens
Alors que l’inflation sévit cette année encore (+6% en un an selon l’Insee), l’Observatoire Cetelem a consacré son baromètre européen à un phénomène grandissant : le low-cost. Une culture de l’achat à bas prix qui progresse, parfois par contrainte (45%) et de plus...
Etudes & Chiffres
Distribution Electroménager : quels circuits ont été gagnants en 2022 ?
Après des années atypiques, le marché de l’électroménager s’est rééquilibré. À la lumière des ventes de l’année, le Gifam et GfK analysent le poids des différents circuits et canaux de distribution, qui se répartissent différemment entre...
Etudes & Chiffres
Gros électroménager : les ventes en 2022 se stabilisent, soutenues par l'intégrable
Après une année de croissance record en 2021 (+10,8% en valeur), les ventes de gros électroménager se stabilisent. Selon le Gifam et GfK, en 2022, le marché global de l’électroménager a dégagé un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros, dont 6 milliards d’euros...
Etudes & Chiffres
En recul de 4,8%, les ventes du petit électroménager en 2022 restent importantes à 3,7 milliards d'euros
En 2022, 51,9 millions de PEM ont été écoulés pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros, en baisse de 4,8% par rapport à l’année dernière selon les chiffres du Gifam et de GfK. Néanmoins, dans chaque famille de produits, certains équipements ont séduit...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.