Services
Services
Planet Repair : reconditionneur, réparateur et marketplace de pièces détachées
Planet Repair, entreprise lancée en mars 2021 par Thomas Penin, cumule plusieurs activités : la réparation d’appareils électroménagers, le reconditionnement de ce type d’équipements et enfin la vente de pièces détachées issues de l’économie circulaire. Elle a d’ailleurs...
Services
Le réparateur, une notion spécifique au call center SAV
Le rôle d’un call center devient un élément central de réputation pour les marques. Il est de plus en plus difficile de trouver le bon équilibre entre degrés de satisfaction client et coût du fonctionnement du service. Dans le secteur du SAV, cette équation devient encore plus complexe avec...
Services
Les "Rencontres SFG" : focus sur le Service Clientèle pour une marque
Mieux faire connaitre les multiples aspects de son activité et de ses métiers, c’est l’objectif du leader du Service Client au travers des « Rencontres SFG ». En partenariat avec Neomag, découvrez en vidéo celles et ceux qui incarnent les différentes fonctions au sein de la Société...
Services
Ecosystem, dont l’agrément est renouvelé, va pouvoir lancer la labellisation des réparateurs
Ecosystem vient d’obtenir le renouvellement de son agrément jusqu’en 2027. Un passage obligatoire pour tout éco-organisme, qui doit régulièrement obtenir des pouvoirs publics le renouvellement de ce fameux sésame. Il est particulièrement important cette année puisque le dispositif de labellisation...
Services
Réseau Ducretet s'adresse aux jeunes avec une nouvelle identité de marque pour favoriser leur recrutement
Visible depuis le début du mois de mars, la nouvelle identité du Réseau Ducretet, imaginée par l’agence Parties Prenantes, se veut plus proche de son public, et surtout des potentiels candidats à la formation. Alors que le Réseau a formé 300 techniciens en électroménager l’an...
Services
Fonds réparation : ce que les réparateurs doivent savoir sur le label QualiRépar
Avec un objectif de lancement pour les consommateurs désormais fixé à septembre ou octobre 2022, le fonds réparation est en cours de mise en place. Tout le dispositif repose sur la labellisation des réparateurs d'équipements électriques et électroniques. Le nom du label – QualiRépar...
Services
Les "Rencontres SFG" : focus sur le service Banques et Assurances
Mieux faire connaitre les multiples aspects de son activité et de ses métiers, c’est l’objectif du leader du Service Client au travers des « Rencontres SFG ». En partenariat avec Neomag, découvrez en vidéo celles et ceux qui incarnent les différentes fonctions au sein de la Société...
Services
Indice de réparabilité, un an après les bilans se dressent et divergent
L’indice de réparabilité a été déployé sur cinq familles d’appareils il y a un peu plus d’un an, en janvier 2021. Les associations de consommateurs, les fabricants, l’Ademe et les acteurs de la réparation commencent à dresser des bilans qui ne vont pas tous dans le même...
Services
Fnac Darty lance 21 Tech académies, en partenariat avec l’AFPA et Réseau Ducretet
Si l’économie circulaire et la réparabilité sont désormais des tendances ancrées, les besoins en techniciens réparateurs ne fléchissent pas. Aussi, pour répondre à cette pénurie et faire face au besoin croissant d’interventions à domicile, le groupe Fnac Darty annonce...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.