Vendre un produit c’est bien… Et le service qui va avec, c’est mieux !
Pour notre chroniqueur Vincent Dupayage, la tendance est à l’optimisme pour les ventes de biens techniques en 2016. Notamment en télévision où les grands rendez-vous sportifs peuvent doper les ventes. Mais pourquoi se contenter de vendre le produit tout en oubliant le service ou le financement ? Comment réussir sa vente en magasin et augmenter son panier...
Distribution : les perspectives pour 2016
Le web to store qui s'érige en norme, la scénarisation de l'offre du magasin, l'analyse du consommateur et de son comportement dans le point de vente... Pour Christophe Kühner, VP Field Marketing and Communication chez Generix Group, beaucoup de tendances vont se confirmer, ou s'infirmer, dans l'année qui vient. Une mutation...
Le prospectus plus écolo en version digitale que papier
Cela va sans dire mais tellement mieux en l’étudiant. C’est ce qu’a fait Bonial, spécialiste de la dématérialisation des catalogues, en évaluant l’empreinte carbone des prospectus digitaux. Et tout a été pris en compte, notamment la consommation importante des serveurs, l’usage des devices pour lire les prospectus… On savait que le digital rattrapait...
Pourquoi Conforama peut prendre Darty à la Fnac
Qu’ils sont heureux les actionnaires de Darty… Non seulement ils ont l’offre de la Fnac qui est au chaud, mais en plus ils viennent de recevoir celle de Conforama qui semble encore meilleure. Et ce qui semblait fait ne l’est plus vraiment, rendant plus flou l’avenir du leader français de l’’électrodomestique. Et pour ceux qui pensent que Conforama...
Aspirateur robot : le marché peut-il vraiment décoller ?
Si le segment des aspirateurs robots ne pèse « que 8% » en valeur du marché global de l’aspiration, il poursuit sa progression avec une offre de plus en plus large et des acteurs venus de tous secteurs. Mais dans un pays à forte concentration urbaine, l’aspirateur robot est-il condamné à rester un marché de niche, ou bien peut-il susciter un réel engouement...
Samsung attaque fort en 2016
Exposées à Las Vegas et Barcelone, détaillées à Monaco lors de son Forum européen, les nouveautés de Samsung sont présentes dans tous les familles de la marque pour cette première moitié de 2016. Du lave-linge Addwash au Galaxy S7, en passant par la nouvelle gamme de TV SUHD Quantum Dot, le fabricant veut démontrer son potentiel d’innovation que ce...
Le e-commerce est-il féminin ?
C’est la question à laquelle répond Oxatis dans ce focus réalisé à l’occasion de la journée de la femme, qui aura lieu le 8 mars prochain. On y apprend que la commerçante est davantage pure player que gérante d’un magasin physique, et que les domaines de la mode et de la maison et du jardin sont leurs secteurs de prédilection. Portrait de nos e-commerçantes...
Quelle utilisation de votre adresse email ?
Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr
Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.
La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD
Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.









