Objets Connectés : les Français en première ligne
En 2016, plus encore qu’en 2015, le marché de l’internet des objets (IoT) est au cœur de la nouvelle édition du salon CES qui se tient à Las Vegas du 6 au 9 janvier. Plutôt bien placées dans le secteur des objets connectés, les sociétés françaises françaises y renforcent leur présence et leur visibilité.
De 2015 à 2016, à quoi faut-il s’attendre ?
Internet des Objets et ubérisation de l’économie sont de véritables tendances de fond qui affectent en profondeur la distribution et l’industrie des biens techniques. Des marques reconnues sont en voie de disparition, et des enseignes historiques fléchissent ou s’unissent, emportées par une mutation accélérée qui prend au dépourvu les entreprises les...
Maison Connectée : 30 objets par foyer en 2020 ?
La notion de Smart Home, ou maison connectée en Français, n’est plus aujourd’hui un concept futuriste mais bien un marché en plein essor. Et c’est GFK, institut davantage porté sur le business que la science-fiction, qui nous l’affirme. Et cela via son étude Référence des Equipements Connectés (REC), qui analyse le potentiel de ce
Les startups françaises en force au salon de Las Vegas
A quelques jours de l'ouverture du salon américain qui donnera le tempo du monde High Tech de la nouvelle année 2016, Axelle Lemaire et Emmanuel Macron ont mobilisé les troupes françaises à Paris lors d'une soirée « La French Tech@CES 2016: let’s meet before departure! ». C’est peu dire que le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du...
Le parcours d’achat du consommateur Français en 2016
Pour TNS, dont l’édition 2016 de son étude Connected Life vient de sortir, le parcours d’achat n’est plus linéaire. Un phénomène dû à une surinformation et à une hyperconnectivité du consommateur. Et ce dernier se transforme en détective, recherchant et acquérant le maximum d’informations sur une marque ou un produit avant d’acheter.
L’innovation est-elle un critère d’achat pour les Baby Boomers ?
Ils ont entre 50 et 70 ans et on les appelles Baby Boomers. Et ils sont 16 millions en France. Seniosphère Conseil, société de conseil en stratégie et marketing spécialiste des Seniors, a étudié le comportement d’achat de ces consommateurs, et particulièrement leur rapport à l’innovation. Une édtude particulièrement intéressante pour mieux connaître...
Le chauffage au bois incite à profiter des baisse de prix du pétrole
Alors que les prix du pétrole sont en très forte baisse, Flamme Verte, le label du chauffage au bois incite les Français de bénéficier d’un pouvoir achat amélioré (en particulier pour ceux qui se déplacent en voiture et se chauffent au fuel) pour basculer vers le chauffage à bois. Une solution économique à laquelle les pouvoirs publics ont confirmé...
Foire de Paris lance le buy and collect en 2016
Les dates de la prochaine Foire de Paris seront identiques à celles de l’édition 2015, à savoir du 29 avril au 8 mai 2015. Parmi les nouveautés, la mise en place de deux nocturnes et d’un hub services, dont un dédié au buy and collect…
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