|
|
Edouard Deville et Bruno Beroud, respectivement Directeur Général et Directeur de la Division EIS du groupe Findis, saluent la bonne performance des magasins sous enseigne et détaillent le renforcement des mesures d’accompagnement du réseau et du partenariat avec les marques.
|
|
|
|
Moins de monde en magasin, moins de visiteurs en ligne, la période que nous vivons rend encore plus importante la satisfaction client. Et ce que n’aime pas ce dernier, c’est l’indisponibilité des produits, second critère d’irritation des consommateurs selon une étude Opinon Way-Autone. Et particulièrement pour les biens techniques, électroménager comme image et son.
|
|
|
|
Haier Europe entend accélèrer le développement de ses marques phares en Europe, notamment Haier et Candy.. Pour gagner encore davantage en notoriété, Haier vient de renouveler pour deux ans son partenariat sportif dans le tennis. De son côté, Candy va dévoiler officiellement à Milan son repositionnement et sa nouvelle identité à l’occasion d’Eurocucina 2024. En avant-première du salon, les explications de Vincent Rotger, Président de Haier France.
|
|
|
|
Le leadership sur le métier historique du pesage chez Terraillon a été renforcé. Dans le même temps, de nouvelles activités ont été développées sur les marchés de la santé et du bien-être. Alors qu’arrivent en ce moment des nouveautés 2024 dans chacune des catégories, Didier Bollé, CEO de Terraillon, nous explique pourquoi Terraillon, s’oriente vers "le mieux-être précisément", la toute nouvelle signature de la marque.
|
|
|
|
Smeg vient de présenter ses nouveautés 2024 dans le domaine du petit électroménager. La marque inaugure une nouvelle catégorie, celle des fours pose libre, dans laquelle la marque italienne opte pour un positionnement premium, rare sur ce marché. Elle complète également son offre café avec une machine semi-professionnelle. Enfin, Smeg s’aventure du côté de la cuisson nomade avec des dominos à induction de belle facture.
|
|
|
|
Une production de 20 millions d’appareils par an, 11 sites de production et 20 000 employés, voici que représente désormais Beko Europe, dont la naissance officielle vient d’être annoncée par le groupe turc suite à l’accord Arçelik et Whirlpool Corporation. Ragıp Balcıoğlu en est le premier CEO.
|
|
|
|
La 5ème édition du Paris Café Festival s’est tenue en mars dernier et son succès ne se dément pas. Le salon confirme l’intérêt du grand public et des professionnels pour l’évoultion d’un marché davantage tourné vers le café de spécialité, plus durable et inscrit dans une perspective forte de croissance.
|
|
|
|
Le Groupe FBD a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 834 millions d’euros, en baisse de 9,3% par rapport à 2022. Dans un contexte difficile pour ll’ensemble des acteurs de l’équipement de la maison, FBD annonce maintenir ses investissements en 2024. L’ international et la nouvelle offre living seront parmi les axes de développement choisis, tout en renforçant la stratégie RSE du groupe.
|
|
|
|
Au printemps, KitchenAid lance une collection de six petits appareils électroménagers sans fil, équipés d’une batterie amovible universelle. Plus qu’une simple collection, KitchenAid Go, qui vient d’être récompensé par un GPI d’Or Foire de Paris 2024, s’annonce comme un véritable écosystème appelé à se développer.
|
|
|
|
L’entreprise industrielle italienne d’électroménager adopte une nouvelle identité de marque. Comme l’explique Francesco Casoli, président d’Elica, il s’agit d’une étape importante dans son évolution et son nouveau positionnement. Car le spécialiste mondial de la hotte aspirante, élargit désormais clairement son offre vers l’encastable (fours, caves à vin).
|
|
|
|
À l’occasion de son premier EMEA Forum organisé à Majorque, SharkNinja a dévoilé à la presse et à la distribution ses nouveautés de la collection printemps/été 2024. Très nombreuses, elles concernent tous les secteurs sur lesquels Shark et Ninja sont actifs : outdoor, cuisson, entretien des sols... Certaines marquent aussi l’entrée dans de nouvelles catégories comme les ventilateurs, les glacières ou les balais laveurs. Tour d’horizon.
|
|
|
|
Le Groupement des marques d’appareils pour la maison (Gifam) vient d’annoncer la nomination d’Olivia Guernier en tant que Déléguée Générale. Elle succède à Camille Beurdeley, à ce poste depuis juin 2013, et qui poursuit sa carrière chez Uniclima, le syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques.
|
|
|
|
Fnac Darty annonce l’élargissement des responsabilités de Florence Lemetais, nommée Directrice commerciale et marketing du groupe Fnac Darty. Membre du comité exécutif du Groupe, Florence Lemetais a pour objectifs de renforcer la dynamique de croissance de Fnac Darty, tout en accélérant les projets de transformation afin d’accroitre l’efficacité du modèle commercial.
|
|
|
|
ecosystem annonce le décés de son Président, Alain Grimm-Hecker, survenu le 4 mars 2024 à l’âge de 75 ans. Philips, Whirlpool, Moulinex, Groupe Seb, autant de marques de l’électroménager dans lesquelles il a évolué et un secteur qu’il a servi au cours de ses 3 mandats en tant que Président du Gifam..
|
|
|
|
Depuis le 18 mars, Indesit a lancé une vaste campagne de communication digitale nommée "The sound of collaboration". Ce "son du partage" allie musique et tâches ménagères, pour une meilleure ambiance dans la famille ou entre co-locataires, réunis autour d’une touche magique : le push and go.
|
|
|
|
C’est la quatrième campagne d’envergure que mène Beko pour promouvoir sa gamme encastrable sur les écrans TV français. Jusqu’au 7 avril 2024, la diffusion du nouveau film TV met pour la première fois en évidence la nouvelle table aspirante de la marque.
|
|