Le groupe FBD annonce un chiffres d’affaires de 834 M d’euros en 2023, avec 43
ouvertures de nouveaux magasins. Loïc Paitel, Président de FBD, déclare “ Nous prenons le parti de considérer la crise comme une opportunité et non comme une menace. Nous voulons nous saisir de ce contexte pour sortir notre épingle du jeu. En continuant à investir massivement tant sur l'humain que sur un ensemble de nouveaux projets, nous espérons prendre un temps d'avance sur la concurrence.
En effet, FBD a recruté 63 personnes en 2023, tout en poursuivant la digitalisation des enseignes : un extranet pour Ixina, un nouveau site internet pour Cuisines Références et Vanden Borre Kitchen...
Côté réseaux, le groupe dispose aujourd'hui de 540 magasins dans le monde, et a ouvzert près de 12 d'entre eux à l'international. Le groupe annonce l’ouverture d’une nouvelle BU ixina en Espagne, et poursuit ses développements en Amérique Latine. Afin d’atteindre ses objectifs, FBD prévoit également l’intensification de formations dédiées à l’international au sein de sa FBD Academy.
En ce qui concerne l'offre en magasin, FBD veut sortir du traditionnel tryptique cuisine-salle de bains - dressing pour proposer aux consommateurs de nouvelles solutions d'aménagement dans les salons, entrées, buanderies. Cela a conduit à la création
d’une gamme living. cette nouvelle gamme qui "représente un coup de pouce pour les magasins qui peuvent ainsi réaliser des ventes complémentaires" selon FBD qui constate "des premiers retours des enseignes positifs puisqu’une majorité de clients sont séduits par cette proposition."
Enfin, 2024 marquera le déploiement de la nouvelle stratégie RS du groupe. Après une phase d’audit menée en 2023 et la création d’un comité RSE, FBD a travaillé "à la définition d’un plan d’actions qui parmi ses grands axes s’est fixé de développer et promouvoir la culture RSE en interne afin que celle-ci tienne une place centrale dans les prises de décision."