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Le bonus réparation a été lancé le 15 décembre 2022 pour aider financièrement les consommateurs à faire réparer leurs appareils électriques et électroniques, et in fine leur faire préférer la réparation à un rachat à neuf. Tout juste un an après le lancement de ce dispositif, les éco-organismes ecosystem et Ecologic dressent le bilan.
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Sur EspritMeuble 2023, Sideme a principalement exposé ses marques Amica et Le Chai. Pour Amica, la marque a dévoilé son nouveau positionnement, plus haut de gamme. Quant à Le Chai, la marque premium spécialiste en caves à vin a fait le plein de nouveautés : nouvelles niches, extension des technologies qui lui sont chères et nouveaux produits atypiques.
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Pour la première fois en France, les gammes de froid d’Asko étaient présentées sur le stand Eberhardt. Chez Falmec, connu pour ses hottes, les éviers font leur apparition. Ces derniers complètent idéalement les mitigeurs de Gessi, la nouvelle marque italienne dont Eberhardt assure la distribution exclusive en France pour la partie cuisine.
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Lors du salon EspritMeuble, Schneider Consumer Group a exposé les nouveautés de ses marques Scholtès et Schneider. Des produits encastrables présentés « comme dans des écrins » du côté de Scholtès et des équipements pose libre susceptibles d’intéresser les cuisinistes chez Schneider.
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Depuis le mois d’août et jusqu’à fin décembre, Whirlpool déploie un dispositif de communication massif. Anthony Bosc, directeur marketing Whirlpool France et Bénédicte Hutin, directrice de la communication et des marques, détaillent les différents volets de ce plan à 360°, marqué par un soutien des lancements d’innovations phares et l’accompagnement des consommateurs pour des pratiques plus durables au quotidien.
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Noël sous inflation : Comment les Français font-ils face à la hausse des prix ? Tel est le thème abordé par l’enquête Fevad / Toluna Harris Interactive. Un état d’espirt moins positif, des cadeaux en baisse, en volume comme en valeur, et le e-commerce davantage utilisé sont parmi les principaux enseignements.
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Le groupe suédois a présenté sur EspritMeuble ses gammes encastrables AEG et Electrolux. Environnement et RSE, symbolisés par les modèles Ecoline, lnnovation avec SaphirMatt, importance des cuisinistes dans la stratégie de distribution du groupe, autant de thèmes que Neomag a abordés avec Anne Martel, Directrice Générale d’Electrolux France.
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Le groupe BSH a choisi EspritMeuble pour démontrer son savoir-faire dans différents domaines, notamment la cuisson et le froid, ainsi que l’étendue de ses gammes encastrables. Entre Neff, Bosch, Siemens et sans oublier Gaggenau, le groupe couvre en effet différents besoins et budgets. Visite guidée avec Moussa Thiam et Guillaume Crestey, Formateurs produits.
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Justine Beudon est Chargée de Marketing Opérationnel. Elle a rejoint l’entreprise SFG il y à quelques mois dans le cadre de son développement. Dans le cadre de ses fonctions au niveau du marketing interne et externe, l’un de ses principaux challenges pour 2024 est de pouvoir participer à la mise en place d’un site marchand.
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À la rentrée 2023, La Compagnie du SAV a accueilli une dizaine d’apprentis du Lycée professionnel Galilée (Paris 13ème). Ils suivent une formation créée par l’entreprise en partenariat avec l’établissement, avec le soutien du Rectorat et de l’Académie de Paris. Récemment inaugurée, cette Mention Complémentaire PREL (Production et réparation de produits électroniques) est une formation diplômante dispensée en un an, post bac.
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L’intelligence artificielle, ou IA, est quoi que l’on en pense une révolution technologique qui aura un fort impact sur nos modes de vie et de travail. Pour aider aux réflexions des dirigeants de ses enseignes adhérentes, la CNEF lance donc ses ATELIERS de l’IA, sous la forme de trois webinars.
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Le numérique est souvent stigmatisé pour sa forte consommation d’énergie. Mais il peut aussi être un précieux allié dans la lutte pour la protection de l’environnement et participer à revitaliser le tissu économique français. Voire en partie le réindustrialiser, dans une dynamique de filière visant d’abord à prolonger la durée de vie des produits et d’en améliorer l’écoconception, la circularité et la recyclabilité. Une vision que nous partage Olivier Humbaire, Président du SECIMAVI.
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