|
|
Quatre mois après le lancement du bonus réparation, le Ministère de la Transition écologique a réuni les parties prenantes et leur a demandé d’accélérer sur la labellisation des réparateurs et le barème du bonus. Il a aussi été évoqué dans la presse un doublement du bonus réparation et la possibilité d’obliger les grands acteurs de la réparation à se faire labelliser. Nathalie Yserd, Directrice Générale d’ecosystem, nous a accordé un entretien pour faire le point sur les pistes évoquées et les actions qui seront menées dans les mois à venir.
|
|
|
|
Dirigeant de BSH Electroménager France dans le cadre de ses fonctions de Président BSH Europe de l’Ouest, Ronald Wassenaar prend la parole dans Neomag. Avec Yves Alline, Directeur Commercial, il nous explique les grands axes de la réorganisation, la nouvelle stratégie commerciale, le déploiement de la distribution sélective...
|
|
|
|
Après le rachat d’une certaine catégorie de produits multimédia et de petit électroménager, Boulanger rachète désormais des appareils de gros électroménager auprès des consommateurs, pour favoriser l’économie circulaire. Aujourd’hui réservée au Lavage, cette offre de GEM reconditionné est pour le moment proposée dans 4 magasins test et devrait prochainement s’étendre au Froid et à la Cuisson.
|
|
|
|
Severin affiche de grandes ambitions sur l’outdoor, particulièrement sur le barbecue électrique. La marque veut aussi devenir incontournable dans les rayons en tant que marque généraliste du petit électroménager. Stratégie, résultats, distribution, lancements... Entretien exclusif avec Benoît Petit-Damico, Directeur Général Severin France.
|
|
|
|
Pour la quatrième année consécutive, Whirlpool a renouvelé sa participation au Fuorisalone sur le thème du bien-être dans la maison. L’architecte française de renom, Odile Decq y a mis en scène la technologie CleanProtect qui équipe les nouvelles tables de cuisson à induction. Pour la marque, avec les lave-vaisselle MaxiSpace et les réfrigérateurs Space 400, c’est un des lancements phares de 2023.
|
|
|
|
Après la commercialisation du froid Asko en 2024, Eberhardt annonce l’arrivée de deux nouvelles gammes grand public l’année prochaine. La robinetterie avec la marque italienne Gessi et les éviers en inox signés Falmec.
|
|
|
|
407 000 visiteurs se sont rendus sur la Foire de Paris, du 27 avril au 8 mai 2023. Parmi les événements du salon, le Grand Prix de l’Innovation Electroménager a révélé son palmarès en 4 prix remis à DeLonghi, Miele, Eurokera et KitchenAid.
|
|
|
|
Rosières est le nouveau partenaire électroménager du Festival Taste of Paris, organisé au Grand Palais Ephémère. Avec le concours de Chefs talentueux, la marque y propose plusieurs Masterclass, afin d’asseoir son nouveau positionnement de bistronomie conviviale.
|
|
|
|
SFG enrichit sa proposition de services avec « SFG Pôle Habitat », une conciergerie de services innovante en phase avec les attentes actuelles des consommateurs.
|
|
|
|
Qu’elles soient de marque SodaStream ou non, les bouteilles à gazéifier l’eau non soumises aux DEEE peuvent être collectées par SodaStream, afin d’être recyclées par Paprec. Cette vaste opération de collecte et de recyclage est organisée jusqu’au 20 mai, dans plus de 600 points de vente Leclerc.
|
|
|
|
SOS Accessoire s’est associé avec École Gustave, spécialisée dans le BTP, pour compléter la formation des élèves-plombiers. L’ idée est de permettre à ces derniers de pouvoir réaliser des interventions rapides sur les lave-linge et lave-vaisselle. Une initiative intéressante et cohérente...
|
|
|
|
Le Groupe Seb a réalisé au premier trimestre des ventes de 1,822 milliards d’euros, en baisse de 3,7 % à tcpc (et de - 4,9 % en données publiées). Toutefois, pour 2023, le Groupe prévoit un redressement progressif de ses ventes Grand Public, une forte croissance de son chiffre d’affaires Professionnel ainsi qu’une amélioration de sa marge opérationnelle globale sur l’ensemble de l’année.
|
|