|
|
2023 sera-t-elle une bonne année pour les marchés de l’équipement de la Maison ? En cette période de voeux, mais aussi de bilans et de prévisions, la question se pose après une année 2022 qui a marqué le pas. Compliqué de répondre, mais ce qui est certain dans ce contexte inédit, c’est que le rythme du changement ne devrait pas ralentir. Autant s’y préparer…
|
|
|
|
La prochaine Foire de Paris se déroulera du 27 avril au 8 mai 2023. Une édition plus sereine et très attendue par les visiteurs et les exposants. Nous avons rencontré Steven Abajoli, Directeur de la Foire de Paris, qui dévoile les thématiques de l’édition 2023, notamment dans l’équipement de la maison.
|
|
|
|
Le 31 janvier prochain de 11h à 12h30 se déroulera l’évènement GfK Insight Live consacré à l’activation des leviers stratégiques de la croissance. Eric Shorjian, Co-fondateur des sites Neomag et Homap, échangera avec les experts Marchés, Retail et Consommateurs de GfK France. Nos lecteurs sont invités à participer à ce grand rendez-vous d’intelligence en ligne. Les inscriptions viennent d’ouvrir...
|
|
|
|
Avec la société Retail 4 Brands, dont il est le Président, Lawrence Taylor accompagne les marques dans leur stratégie de digital retail. Découvrez les arcanes de la vente digitale et des marketplaces avec Lawrence Taylor.
|
|
|
|
"Ici on éteint la lumière", un message clair que relaye la Confédération Nationale de l’Equipement du Foyer. En cette période où la sobriété énergétique est nécessaire, la Cnef diffuse une affiche à apposer en vitrine des magasins.
|
|
|
|
Lors du salon EspritCuisine, GPdis présentait son offre globale concue en partenariat avec MHK pour les meubles de cuisine et SFG pour les services. Largeur d’offre en électroménager encastrable, disponibilité, sécurisation des contre-marques mais également développement de l’offre PEM ont été ainsi évoqués par Vivian Corzani, Vice-Président de MDA Company.
|
|
|
|
En moins de 8 ans, la franchise Darty a su s’imposer pour atteindre 266 magasins à travers le territoire français. Le concept de franchise, complémentaire au réseau intégré, suit les évolutions du marché avec une diversification vers la cuisine et la literie. Loin d’être anecdotique, la cuisine constitue plus que jamais un vecteur de développement, comme nous l’a expliqué Christophe Dupouy, Directeur de la franchise Darty, à l’occasion du salon EspritCuisine.
|
|
|
|
Pour sa seconde participation au salon EspritCuisine, le label Cuisinov a de nouveau convié plus de 200 adhérents pour 2 jours de formation produits, de découverte des tendances, mais aussi de convivialité lors d’une soirée organisée en bords de Seine.
|
|
|
|
Le SNEC a tenu sur le salon Esprit Cuisine une réunion ouverte à l’ensemble des visiteurs. L’occasion pour Christian Mennrath, Président du SNEC et les administrateurs de dresser bilan et perspectives 2023 avec la participation de Christophe Gazel, directeur de l’IPEA.
|
|
|
|
Le spécialiste du service clients était présent pour la 3e année consécutive sur le salon Esprit Cuisine. L’occasion de présenter son offre de gestion du SAV réservée aux cuisinistes, pilotée par une équipée dédiée.
|
|
|
|
Le Réseau Ducretet vient de fêter ses 30 ans. L’occasion de rappeler que ses valeurs historiques - qualité, passion, écoute des besoins du marché, volonté de transmettre de solides compétences aux apprentis - sont plus que jamais d’avenir.
|
|
|
|
Depuis sa création, Agoragroup a su évoluer pour s’adapter aux besoins de ses clients fabricants, réparateurs ou encore distributeurs. Aujourd’hui, alors que ses solutions Agoraplus, Agoserve et GCplus sont devenues incontournables, le groupe, présent dans 80 pays, poursuit son développement international et se fixe des objectifs ambitieux.
|
|
|
|
Sept Français sur dix adoptent la «règle des 19°C» et sont plutôt favorables à tout ce qui peut diminuer leur consommation énergétique, ainsi que leurs factures. C’est ce que révèle une intéressante étude nationale Eni-Ifop. Celle-ci nous apprend également les différences d’application des écogestes, selon les âges et la région d’habitation...
|
|
|
|
Dernière-née du groupe FBD, Cake Kitchen rompt avec les codes traditionnels afin de décomplexer l’acte d’achat d’une cuisine. Une enseigne qui mise sur un parcours client simplifié entre digital et expertise magasin, avec un prix calculé au mètre linéaire, meubles et électroménager compris. Un concept inédit que nous détaille Jessica Duval, Responsable Marketing et Projets Business Développement du Groupe FBD.
|
|