GPdis propose de nouvelles offres et de nouveaux services aux cuisinistes

GPdis propose de nouvelles offres et de nouveaux services aux cuisinistes

le 21 décembre 2022
Partager sur

Sur un marché de la cuisine aux multiples facettes et en pleine mutation, les grossistes en électroménager font évoluer leurs offres et leurs services aux cuisinistes. Lors du salon EspritCuisine, GPdis présentait son offre globale concue en partenariat avec MHK pour les meubles de cuisine et SFG pour les services. Largeur d'offre en électroménager encastrable, disponibilité, sécurisation des contre-marques mais également développement de l'offre PEM ont été aussi évoqués par Vivian Corzani, Vice-Président de MDA Company.

GPdis propose de nouvelles offres et de nouveaux services aux cuisinistes
Le chef étoilé Davy Tissot, Meilleur Ouvrier de France, lauréat du Bocuse d’Or en 2021 et ambassadeur du groupe MDA Company était présent aux côtés de Vivian Corzani pour une démonstration culinaire sur le stand GPdis et MHK.

La présence de GPdis sur le salon EspritCuisine s'inscrit dans une volonté du grosssite national (Groupe MDA Company) de renforcement des liens avec les réseaux de cuisinistes. "Nous venons sur ce salon depuis son origine afin de présenter aux cuisinistes une offre globale de solutions leur permettant de bénéficier de la force d’un partenariat s’appuyant sur l’expertise de trois vrais professionnels du métier : GPdis pour le gros et le petit électroménager, MHK pour les meubles de cuisine et SFG pour la partie des services, résume Vivian Corzani, Vice-Président du groupe".

Il souligne également le fait que cette proposition est aujourd’hui assez unique sur le marché. "Notre partenariat avec le groupe MHK et des industriels du meuble de cuisine dont l’allemand Brigitte Küchen permet d’apporter des opportunités de cuisines un peu moins sur-représentées en France. Cet atout s’ajoute à l’expertise métier de GPdis qui apporte aux cuisinistes des solutions en terme de structures de gammes et de choix extrêmement large sur le gros électroménager avec toutes les marques existantes sur le marché. GPdis dispose aujourd’hui du plus gros stock disponible en électroménager encastrable disponible sur le marché français »

GPdis a également profité d'EspritCuisine pour présenter aux cuisinistes son partenariat avec la marque de petit électroménager KitchenAid, en présence de Yann Beuzet, Directeur Commerce et Marketing pour la zone EMEA.

Permettre aux cuisinistes de développer une offre qualitative de Petit électroménager

Outre cette offre en GEM, GPdis propose désormais également aux cuisinistes la possibilité d’étoffer et de développer leur offre de petit électroménager en ayant accès à un choix, là aussi, important de marques. « L’ouverture aux cuisinistes du petit électroménager sur notre portail de vente, leur donne la capacité de croitre sur un segment en train de se développer ». Sur le salon EspritCuisine, était d’ailleurs mis à l’honneur un partenariat avec la marque premium KitchenAid via des démonstrations culinaires. «GPdis souhaite apporter aux cuisinistes ce que nous savons faire depuis toujours. A savoir la gestion des gammes et des livraisons sur l’ensemble des produits GEM, mais également sur des produits complémentaires en PEM qui se vendent de plus en plus dans ces réseaux, souligne Vivian Corzani».

De nouveaux services accessibles via le portail intranet

Autre sujet abordé : les adapations apportées au portail intranet de GPdis qui simplifient la navigation, l’accès aux informations et la passation de commandes. «Désormais, notre outil permet aux cuisinistes d’avoir accès non seulement aux fiches marques et produits, à la réservation, etc… mais aussi à l’ensemble des catalogues des marques d’électroménager au format PDF. Le volet « Services » est également présent dans notre offre proposée aux cuisinistes. L’utilisation de l’intranet GPdis leur permet d’assurer la gestion complète des déclarations GCPlus et des extensions de garanties 5 ans de SFG ».

La sécurisation des contre-marques pendant trois mois

Vivian Corzani met également en avant une solution qualifiée d'unique sur le marché. "Aujourd'hui, GPdis permet à tous les cuisinistes de pouvoir réserver et bloquer leurs contre-marques de gros électroménager pendant plus de trois mois. Cela leur permet d’être tranquilles lorsqu’ils passent commande. A partir du moment où le produit est disponible en stock, il est réservé pour eux. C’est une vraie solution de sécurisation qui garantie au cuisiniste que le produit est bloqué pour lui, qu’il le recevra dans le bon timing de la pose et que la satisfaction de son client final sera assurée".

Alors que le secteur de la cuisine devrait continuer à être moteur au sein des marchés de la maison, le groupe MDA Company compte donc bien être y poursuivre son développement. Que ce soit à travers GPdis et ses partenariats, mais aussi avec la réflexion sur le développement d'une franchise (MDA Cuisine) ou encore au travers de l'accord conclu dans Sirius Achats, la nouvelle centrale dédiée aux biens techniques.

En savoir plus
Sirius Achats, une nouvelle centrale dédiée aux biens techniques
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte