|
|
Ne s’attendant pas à une une conjoncture formidable cette année, Fnac Darty poursuit sa stratégie ancrée sur trois piliers malgré des ventes en baisse au premier semestre. Le click & collect représente 47% des ventes en ligne. Darty Max dope la marge et le nombre de produits réparés poursuit sa hausse.
|
|
|
|
La grand messe berlinoise rouvre ses portes en 100% présentiel du 2 au 6 septembre prochain. Certains des grands acheteurs qui feront le déplacement, comme chez Fnac-Darty ou But International, attendent ce moment clé, en une période encore plus marquée par les questions d’impacts et de performances énergétiques.
|
|
|
|
Nous avons visité le pôle industriel de Whirlpool Europe à Cassinetta (Italie) où se fabriquent l’essentiel des fours et des réfrigérateurs encastrables vendus en France. Reportage au sein d’un des centres mondiaux de R&D du groupe et dans l’une des premières usines « zéro déchets » de l’industrie électroménager.
|
|
|
|
Après deux années de off, le congrès Cuisines Références s’est tenu à Prague, du 12 au 15 juin 2022. La majorité des adhérents ont fait le déplacement pour un évènement festif et riche en annonces. De la communication au point de vente en passant par la stratégie réseau, les ambitions de Cuisines Références sont fortes pour les années à venir.
|
|
|
|
Le leader mondial du Petit Electroménager affiche un premier semestre 2022 en demi-teinte. En France, les ventes ont reculé d’environ 20 % après les records de 2021. Seule la Chine et la division Professionnelle tirent leur épingle du jeu. D’ailleurs, le groupe français se renforce encore dans le Pro en rachetant l’espagnol Zummo.
|
|
|
|
Depuis le 12 juillet, les clients peuvent utiliser la plateforme CircularX, développée par Recommerce, afin de vendre leurs appareils à Boulanger. Sont d’abord concernés les smartphones, tablettes, ordinateurs portables et consoles de jeux. D’autres catégories devraient suivre en fin d’année. Un nouveau service proposé en ligne et en magasin, qui s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire et de fidélisation du client.
|
|
|
|
Liebherr déploie en 2022 sa nouvelle gamme pose libre de 60 références. Alexandre Klutchko, Directeur et Responsable marketing de la division Electroménager Grand Public chez Eberhardt et Olivia Leyour, Chef produit Adjointe Liebherr Electroménager, nous éclairent sur les points clés de cette offre élargie.
|
|
|
|
Reconnu sur son marché, Tenacta, le groupe italien de petit électroménager, arrive en France. Avec les marques Imetec et Bellissima, dédiées au Bien-Etre et à la Beauté, il affiche ses ambitions avec des produits haut de gamme et innovants. Giuseppe Mastandrea, Directeur commercial de Tenacta Group SpA et Wilfrid Touchet, Directeur général de la filiale française, nous expliquent leur stratégie.
|
|
|
|
Cuisson, froid, mais aussi lavage : durant l’été 2022, Samsung lance une salve de nouvelles gammes. Nous avons pu les découvrir à Milan avec Matthieu Lanier, Directeur Division électroménager Samsung France. Il nous explique également les raisons de l’extension du concept Bespoke à davantage d’appareils de l’offre "Home", de la marque coréenne.
|
|
|
|
Après Munich et Londres, c’est à Paris que le nouveau showroom de la marque suisse prends ses quartiers. Installé à quelques pas du Bon Marché, dans le VIème arrondissement de Paris, le V-ZUG Studio s’avère être un outil de travail de choix pour les cuisinistes partenaires de la marque premium.
|
|
|
|
Face au risque de pénuries d’approvisionnement électrique cet hiver 2022, le commerce et la distribution répondent à l’appel de sobriété énergétique. Un protocole de crise détaillé sera activable à partir du 15 octobre prochain. La hausse du prix de l’électricité explique également l’accélération des engagements.
|
|
|
|
Station technique réputée dans le monde du SAV électroménager, AVM Dépannage vient d’être rachetée par SFG Services, la filiale spécialisée dans la réparation de SFG créée en 2021. Gaëlle Buchoux, sa dirigeante, prend la Direction du Développement de la nouvelle structure nationale. Elle détaille les raisons qui ont engendré ce rapprochement, ainsi que le projet qui est rejoint.
|
|
|
|
Une étude conjointe menée par Agora et le Gifam montre que la moitié des consommateurs se tournent aujourd’hui vers internet pour dépanner leur appareil. Pour le SAV aussi, la digitalisation devient une nouvelle norme. Et la mise en place du fonds réparation devrait accélerer ce phénomène. Dans cet "Insight SAV" mensuel, Agoragroup nous explique comment il accompagne le changement technologique et culturel du secteur.
|
|
|
|
C’est ce que dévoile ADP dans son dernier rapport national sur l’emploi en France. Avec exactement 843 emplois créés en juin 2022, le commerce de détail et de gros reste un bassin d’emploi important dans l’Hexagone.
|
|
|
|
Rattaché au Responsable Technico-Commercial du site d’ASWO FRANCE à Neuville-sur-Oise (95), vous êtes chargé d’apporter un support technique aux clients dans le cadre de leur SAV.
|
|
|
|
Dans un contexte de croissance et de transformation, vous intégrez notre équipe Commerciale et participez activement au développement de l’entreprise. Commercial dans l’âme, vous avez un profil de chasseur et la culture du résultat. Une bonne connaissance de l’après-vente Électroménager/Audiovisuel est un prérequis.
|
|
|
|
Le groupe Schiever recrute un(e) technicien(ne) atelier électroménager et outillage à main, en CDI, à temps complet, pour son Service Après-Vente. Vous intervenez en toute autonomie sur les produits et appareils électroménager ou outillage. Salaire entre 21 et 35 K€ annuels sur 12 mois selon expérience.
|
|
|
|
Le groupe Schiever recrute un(e) technicien(ne) électroménager itinérant(e), en CDI, à temps complet, pour son Service Après-Vente. Vous intervenez en toute autonomie sur les produits de lavage, froid et cuisson (gros électroménager). Salaire entre 21 et 35k annuels sur 12 mois selon expérience.
|
|