V-ZUG Studio, un lieu unique d'exposition et de démonstration pour les partenaires cuisinistes

V-ZUG Studio, un lieu unique d'exposition et de démonstration pour les partenaires cuisinistes

le 19 juillet 2022
Partager sur

V-ZUG, dont l’ouverture de showrooms fait partie intégrante de sa stratégie, voulait en ouvrir un en France. La marque suisse a tenu promesse : après Munich puis Londres, c’est à Paris que le nouveau showroom a pris ses quartiers. Installé à quelques pas du Bon Marché, dans le VIème arrondissement de Paris, le V-ZUG Studio constitue un outil de travail de choix pour les cuisinistes partenaires de la marque premium helvète.

V-ZUG Studio, un lieu unique d'exposition et de démonstration pour les partenaires cuisinistes

C’est au 3 rue Dupin que V-ZUG a choisi de poser ses valises, entre le Bon Marché et le Lutetia. Un choix stratégique qui ne doit rien au hasard. En effet, la plupart des partenaires de V-ZUG sont installés dans ce quartier. Si un client souhaite voir un produit de la marque qui lui est proposé par son cuisiniste ou obtenir plus d’informations sur les gammes de V-ZUG, il peut ainsi se rendre très facilement au showroom comme nous l’expliquait Nicolas Le Comte, Directeur Commercial V-ZUG France.

 

Le design et la décoration du lieu ont été particulièrement soignés. Le visiteur est naturellement guidé dans des espaces dédiés à chaque catégorie de produits : fours, réfrigérateurs, caves à vin, lave-linge, sèche-linge, armoire séchante RefreshButler....

Un précieux outil pour les partenaires de V-ZUG

Lorsqu’il nous avait fait part de son projet d’ouvrir un showroom dans la Capitale, le fabricant suisse nous avait déjà expliqué qu’aucune vente n’y aurait lieu. C’est l’un des points communs de tous les showrooms de V-ZUG : ils servent de lieux d’exposition, de démonstration et d’inspiration mais en aucun cas d’espaces de vente. Lors de l’inauguration du lieu, Nicolas Le Comte a une nouvelle fois insisté sur ce point « nous mettons ce lieu à la disposition de nos partenaires et nous tenons à leur laisser le soin de vendre nos produits ».
Un outil aussi luxueux qu’utile puisque cuisinistes, architectes et designers peuvent y accompagner leurs clients. Un espace dédié aux réunions de travail est d’ailleurs prévu au sein du showroom. Les consommateurs peuvent également s’y rendre par eux-mêmes pour y voir les produits, assister à des démonstrations et obtenir des renseignements. C’est l’opportunité de découvrir plusieurs finitions avant de faire un choix et l’étendue des gammes dans chaque catégorie d’appareils.
Quel que soit l’état d’avancement du projet ou le type de renseignement qu’il recherche, le client trouvera au V-ZUG Studio une équipe d’experts capable de le renseigner. En effet, la responsable du showroom est épaulée par un conseiller culinaire, un conseiller en appareils électroménagers et un conseiller en agencement de cuisine.

L’équipe du V-ZUG Studio : Romain Malafosse, Conseiller Produit électroménager ; Caroline Jouneau, Conseillère Culinaire ; Ilaria Tonti, Responsable V-ZUG Studio et Thierry Chanudet, Conseiller Agencement de cuisine.

« Un visage et une maison pour V-ZUG France »

V-ZUG se développant dans divers pays en Europe et notamment en France, ce showroom donne aussi une assise « physique » à V-ZUG France qui ne disposait pas de locaux dans l’Hexagone. Cela donne en effet « un visage et une maison à V-ZUG France » selon les termes de Fabrice Briot, responsable Marketing V-ZUG France. En outre, pour les clients qui ne connaîtraient pas V-ZUG, cet espace ultra design de 250 m2 assoit définitivement sa crédibilité et son statut de marque premium.
Le design et la décoration du lieu ont été particulièrement soignés. Le visiteur est naturellement guidé dans des espaces dédiés à chaque catégorie de produits : fours, réfrigérateurs, caves à vin, lave-linge, sèche-linge, armoire séchante RefreshButler.... Le showroom, dont toutes les peintures sont volontairement mates pour faire ressortir les façades brillantes des appareils, profite de l’éclairage entrant par l’interminable vitrine (25 mètres). Les espaces sont savamment délimités sans être cloisonnés, ici par une baie vitrée coulissante, là par des claustras ou des rideaux aux mailles ajourées… Le designer qui a pensé le projet a poussé le soin du détail jusqu’à disséminer discrètement des lignes arrondies que l’on retrouve à divers endroits du showroom (forme des pieds de table, luminaires, motifs sur la baie vitrée…), une forme inspirée par Paris et ses façades haussmanniennes.

Le show-room est un outil aussi luxueux qu’utile puisque cuisinistes, architectes et designers peuvent y accompagner leurs clients. Un espace dédié aux réunions de travail est d’ailleurs prévu au sein du showroom.

Un lieu d’inspiration

Si le V-ZUG Studio est un lieu d’exposition, les équipements électroménagers s’y font discrets. Leurs façades brillantes ressortent particulièrement bien sur les peintures aux textures mates, mais ils sont savamment disséminés dans le showroom, prenant possession de l’espace avec parcimonie et sobriété. Ils y sont intégrés comme dans une cuisine haut de gamme. Car le showroom se veut également un lieu d’inspiration, à l’ambiance contemporaine et minimaliste.
Celui-ci servira également à des démonstrations culinaires, naturellement, et accueillera des événements aussi bien culinaires que culturels. Un très grand espace équipé de fours et tables de cuisson V-ZUG sert de terrain de jeu et d’espace de travail à la conseillère culinaire Caroline Jouneau, qui collaborait déjà avec V-ZUG dans le cadre de la Gourmet Academy.

En savoir plus
La marque Suisse V-ZUG affiche ses ambitions industrielles et internationales
Showrooms : quand les marques d’électroménager premium s’adressent directement aux consommateurs
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte