La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques | 31 janvier 2020 / 492 | ||
A LA UNE
La dernière édition de l’Observatoire 2020 est riche d’enseignements. Elle nous apprend que les européens vont à l’avenir consommer moins et mieux. Et ce qui est nouveau, le consommateur se transforme aussi en activiste, souhaitant imposer ses vues à la société en général et aux marques en particulier…
|
||||||
LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Cette année, le Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine (SNEC) devrait fédérer plus de 1 500 adhérents. Un objectif de représentativité atteint pour Aymeric Foissey, Président de l’organisation professionnelle qui terminera son mandat dans quelques mois. Dans la continuité, le syndicat va poursuivre en 2020 ce travail de renforcement de sa présence et de son identité auprès de tous les professionnels concernés. Les explications avec Christian Sarrot, Secrétaire général du SNEC.
Les 19 et 20 et janvier s’est tenu dans le Parc des Expositions de Villefranche-sur-Sâone le 61e congrès Codep. A cette occasion, les dirigeants de Sisca, le grossiste multispécialiste indépendant qui a repris Codep en juillet 2019, nous ont expliqué la nouvelle organisation mise en place sur le périmètre de l’électrodomestique.
Depuis plus de 25 ans, SFG (Société Française de Garantie) a toujours été précurseur en matière de Services en ayant perçu très tôt l’exigence et la demande de considération du consommateur pour le plus grand bénéfice de ses clients distributeurs et fabricants. Aujourd'hui, SFG leader sur le marché de la vente des Garanties et des Extensions de garantie continue à innover et prépare le lancement d'une "Garantie Verte".
Après être sorti de la vidéo, de l’audio, de l’éclairage, le groupe néerlandais poursuit son désengagement des marchés grand public pour se focaliser sur l'ensemble des marchés liés à la santé (professionels et grand public). D’ici 12 à 18 mois, l’activité Petit Electroménager (2,5 milliards d'euros de CA) sera scindée du groupe dans une nouvelle entité juridique pour être cédée. L'activité santé personnelle (3,5 milliards d'euros de CA) est conservée.
Steven Abajoli, le nouveau Directeur de la Foire de Paris vient de dévoiler les grandes nouveautés de l’édition 2020 (30 avril au 11 mai). Si l’évènement se présente, plus que jamais, comme le rendez-vous incontournable des projets de l’habitat et de l’innovation, il sera raccord avec les dernières tendances axées autour d’une consommation durable, artisanale et solidaire. Parmi les nouveautés, la mise en avant du Label Emmaus et ses produits reconditionnés mais aussi les productions locales avec un sponsoring d’Amazon. Une place accrue sera également consacrée aux nouvelles solutions de mobilité électrique. Autant de particularités pour générer du business autour d’une consommation toujours plus réfléchie.
Spécialiste des ustensiles de cuisson et accessoires culinaires, la marque Berghoff est née en Belgique mais est aujourd'hui implantée dans le monde entier. La variété de ses gammes de produits, ainsi que la qualité de conception et de son design, font aujourd'hui de Berghoff un acteur qui a su imposer son propre style. Neomag s'est rendu au siège du groupe. Visite guidée..
Au sommaire de l'actualité vue par avcesar cette semaine, les nouvelles gammes TV de Philips, Hisense qui abandonne l'OLED, Disney + qui avance sa sortie en France, un marché du jeu vidéo porté par Fortnite, des smartphones qui ne veulent plus de boutons, des chargeurs uniques qui ne plaisent pas à Apple...
Le Groupe Seb compte 7 usines en Chine, dont une seule est située dans la province de Wuhan - Hubei. Comme chaque année, en raison du nouvel an chinois, tous les locaux du Groupe Seb sont actuellement fermés et tous les employés sont en vacances.
Le spécialiste italien de la hotte propose une technologie qui va parler à toutes celles et ceux qui passent leur temps à éponger leur hotte quand les pastas cuisent à gros bouillons. Pour lutter contre la condensation, et les gouttes d'eau qui en découlent, Falmec innove encore avec le No-Drop...
Définir une nouvelle stratégie pour les marques de Vorwerk, Kobold et Thermomix. Telle est la mission confiée à Pierre-Yves Buisson, nouveau directeur général de la fililale française du groupe allemand. Et cela peut passer par de nouveaux modes de distribution.
Les rencontres d'affaires IT Partners, événement mettant en valeur l'écosystème de la distribution B2B des solutions IT, Télécoms et Audiovisuelles offrent de nouveaux services. L'édition 2020 voit la création d'un nouvel espace dédié aux conférences autour de l'innovation.
|