La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques | 28 mars 2019 / 466 | ||
A LA UNE
La 36ème édition de Centrexpo, qui vient de se dérouler les 17 et 18 mars 2019 à Moulin, a accueilli 1 500 visiteurs pour 750 magasins indépendants venus des quatre coins de France. Organisé par le groupe Findis, ce salon de l’entretien et de l’équipement de la maison est à la fois un lieu où l’on achète mais aussi où l’on réfléchit à un avenir commun. Et cette année, plus que jamais, la digitalisation des magasins de proximité était au coeur des discussions.
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LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Après une croissance d’ampleur en 2018 et un changement de nom en début d’année Schneider Consumer Group aborde 2019 avec l’objectif de démocratiser la connectivité et imposer Schneider comme marque de cuisine tout en préparant activement la relance de sa marque Scholtès. Les explications avec Philippe Samuel, PDG de Schneider Consumer Group.
500 enseignes dont 150 internationales, près de 40 000 visiteurs, Franchise Expo 2019 vient d'afficher des indicateurs au vert selon les organisateurs. Il faut dire que le commerce en franchise a réalisé un chiffre d’affaires 2018 en hausse de 4,1%, à 62 milliards d’euros. Et parmi les secteurs qui recrutent en 2019, celui de l’équipement de la maison. Les franchiseurs cuisinistes étaient présents en nombre sur le salon. Au niveau de l'electrodomestique et du multimédia, les groupe lyonnais LDLC et MDA étaient bien représentés. Tout comme Darty qui identifie désormais entre 210 et 220 villes potentielles.
Après une naissance à Montpellier et une adolescence à Lyon, le Salon professionnel français de la cuisine équipée et de l'agencement de l’habitat (SADECC) va se tenir pour la première fois à Paris du 5 au 8 avril. L’âge de la maturité pour la manifestation qui sera le reflet d’un marché français de la cuisine équipée toujours dynamique, à fort potentiel, mais également en pleine mutation.
Comment les innovations technologiques actuelles et à venir des géants mondiaux du numérique vont, à nouveau, impacter le Commerce ? C’est à cette vitale et passionnante question qu’essayent de répondre les experts de l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Eléments de réponses issus de la toute dernière étude « Commerce Reloaded 2019».
Cette semaine avec avcesar.com on parle de streaming avec les prochaines plateformes Apple et Disney, du retrait de Samsung du marché des lecteurs, de la guerre des téléphones qui se plient, d'une barre de son danoise et stylée, de la prochaine gamme Oled Philips...
Fnac Darty semble vouloir jouer la carte de la croissance externe pour consolider ses positions en France. En effet, selon le toujours très bien informé Figaro, le groupe spécialiste des biens culturels et techniques, veut entamer des négociations pour la reprise de l'enseigne Nature & Découvertes
Se servir des données pour améliorer l'expérience client, cela implique de ne pas les laisser aux seuls analystes. Dans le commerce, il est souhaitable que tous les services, y compris les conseillers de vente en magasin, y aient accès. Pour répondre aux besoins du consommateur, mais aussi les anticiper. Comment ?Edouard Beaucourt, Directeur commercial Grandes entreprises de Tableau, solution qui aide les utilisateurs à voir et comprendre leurs données et à analyser, nous livre ses réponses.
Le 19 mars dernier, Polti a accueilli la presse au sein de l’hôtel Kube, situé dans le 18ème arrondissement de Paris. L'occasion pour la marque de présenter l'étendue de sa gamme mais aussi une communication toujours aussi dense en 2019... Après les mois compliqués que le pays vient de traverser le mois de mars marque-t-il un redémarrage ? En tous les cas, en mars, la confiance des ménages dans la situation économique s’améliore légèrement par rapport au mois précédent nous dit l’INSEE. L’indicateur qui la synthétise gagne un point et atteint 96. Il demeure toutefois au-dessous de sa moyenne de longue période (100).
Alors que vient de sortir le TM6, le fabricant allemand de Thermomix et Kobold va investir 15 millions d’euros dans la société française d’arts de la table qui produit également le bol en inox du robot cuiseur. |