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Indice de réparabilité : Boulanger dresse un premier bilan du déploiement

Depuis début janvier 2021, l’indice de réparabilité se déploie en France. Sur le site web de Boulanger et dans ses 180 magasins, 1 200 références sont concernées parmi 4 catégories (TV, smartphone, lave-linge front & ordinateur portable). A la mi-janvier, le taux d’avancement pour...

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Indice de réparabilité : un outil pour aider les consommateurs français à choisir des produits plus durables

Depuis le 1er janvier, les consommateurs français disposent d’un nouvel outil d’information pour choisir certains appareils électriques et électroniques : l’indice de réparabilité. Pour l’instant appliqué aux lave-linge, tondeuses à gazon, ordinateurs portables, smartphones et...

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92% des Français achètent d'occasion

Le marché de l'occasion est devenu un marché "comme les autres". C'est ce qu'affirme, sondage à l'appui, la société eRowz qui édite site-annonce.fr, spécialisé dans la recherche de produits d'occasion. Qu'achètent d'occasion les Français ? A quel rythme ? Où ? Voici les principaux chiffres de cette étude.

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Groupe Seb lance ses premiers forfaits réparation tout compris

Premier acteur du petit équipement domestique à avoir mis en place un engagement de réparabilité de 10 ans pour ses produits, le groupe industriel français lance ses premiers forfaits réparation à prix fixe pour ses marques Rowenta, Moulinex, Seb, Calor, Krups et Tefal. Cette nouvelle offre qui démarre en France va s’étendre à l’Europe.

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La réparation comme remède à l’obsolescence culturelle ?

L’Ademe a rendu publics ses travaux intitulés « Évaluations environnementales et économiques de l’allongement de la durée d’usage de produits de consommation et biens d’équipements», appuyés par une étude « les Français et la réparation cofinancée par Fnac Darty. Le contenu est intéressant et présage de futurs changements dans la consommation, et donc...

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