Groupe Seb lance ses premiers forfaits réparation tout compris

Groupe Seb lance ses premiers forfaits réparation tout compris

le 23 juillet 2020
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Premier acteur du petit équipement domestique à avoir mis en place un engagement de réparabilité de 10 ans pour ses produits, le groupe industriel français lance ses premiers forfaits réparation à prix fixe pour ses marques Rowenta, Moulinex, Seb, Calor, Krups et Tefal. Cette nouvelle offre qui démarre en France va s’étendre à l’Europe.

  

Le Groupe Seb propose d'ores et déjà ses forfaits réparation « tout compris » sur les sites internet de ses marques Moulinex, Tefal, Krups, Calor, Seb, Rowenta en France.

Les nouveaux forfaits réparation sont proposés à un tarif très inférieur au coût de remplacement, annonce le groupe. Il est défini par famille de produit (fers à repasser, cafetières, robots ménagers, aspirateurs ...) et représente généralement entre 20% et 40% du prix d’un produit neuf équivalent. Le prix est fixe, quelles que soient la panne ou les pièces nécessaires à la réparation. 

 

La quasi-totalité du forfait va au réparateur

Pour réussir à proposer ces forfaits « tout compris » à un coût unique bas, le Groupe SEB s’appuie sur un réseau dense de 220 réparateurs sur tout le territoire. Les pièces détachées sont mises à disposition à prix coûtant par le Groupe, et la quasi-totalité du forfait va au réparateur (hors coût moyen des pièces).

 

Faciliter la décision du consommateur à faire réparer son produit

Connaître le prix à l’avance, sans avoir à faire de demande de devis préalable : tout est pensé pour faciliter la décision du consommateur à faire réparer son produit. On n’achète un forfait réparation que si le produit le nécessite un jour et ce jusqu’à au moins 10 ans après l’achat du produit. De plus, la réparation donne gratuitement droit à une nouvelle garantie complète du produit pendant 6 mois.  

 

Soutenir la profession des réparateurs indépendants

« Le lancement des forfaits réparations va nous permettre de renforcer notre lien direct avec nos consommateurs, souligne Joël Tronchon, Directeur Développement Durable du Groupe SEB. Cette nouvelle offre s’inscrit dans notre politique de développement durable et était attendue par nos consommateurs devenus consomm’acteurs. Elle répond à un double objectif : faciliter l’usage de nos produits pendant de nombreuses années, et soutenir la profession des réparateurs indépendants en leur apportant une activité supplémentaire et une juste rémunération. » 

C’est la première fois qu’un fabricant garantit qu’on puisse réparer longtemps son produit à un prix nettement inférieur à un remplacement. C’est aussi le premier forfait vraiment « tout compris ». Rappelons, par ailleurs, que les appareils Moulinex, Rowenta, Tefal, Krups, Calor ou Seb, bénéficient déjà pour la majorité d’entre eux de l’engagement de réparabilité de 10 ans matérialisé depuis 2015 par un logo dédié. En France, la mise à disposition des pièces s’étend même jusqu’à 15 ans après le dernier achat par le consommateur. 

 

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