A_

La Fevad classe désormais les sites par le nombre d'acheteurs

Avec Mediametrie, la Fevad dispense régulièrement des données et classements sur la fréquentation des sites de e-commerce. Mais cette fois, c'est sur la pénétration de ces sites, c'est à dire le nombre de personnes ayant réellement commandé sur ces sites, que la fédération vient de se pencher. Dans la catégorie électronique et électroménager,...

A_

Smartphones : un marché mondial de 522 milliards de dollars toujours en croissance

A l’occasion du Mobile World Congress 2019 qui ouvre à Barcelone, GfK révèle les tendances clés de ce marché. Avec un poids de 44 % en valeur, les Télécoms (smartphones, téléphones mobiles et wearables) sont toujours le moteur du marché Equipement de la Maison. Alors que la demande mondiale de smartphones a baissé de - 3% en 2018 à 1,4 milliard d’unités...

A_

Electroménager : en 2018 le marché a marqué une pause

Stabilisation dans une année contrastée : après des années de croissance régulière, le marché français de l’électroménager vient de marquer une pause en terminant 2018 à 8,2 milliards d’euros. Le Gros Electroménager (5,2 milliards d’euros) ralentit légèrement (- 0,9%) et le Petit Electroménager (3 milliards d’euros) reste finalement positif (+ 0,5%)....

A_

Electroménager : les produits stars à suivre en 2019

Certains appareils électroménager ont été de véritables stars du marché en 2018, confirmant leur essor depuis plusieurs années. D’autres, ont émergé mettant en lumière de nouvelles attentes ou habitudes de consommateurs dont les comportements évoluent et qu'il faudra suivre de près en 2019.

A_

Création de valeur dans l’électroménager : les moyens de mieux faire

Prix de vente, valorisation des produits, poids des circuits de distribution en France... Lors de la conférence annuelle du Gifam, GfK a présenté les tendances de distribution de l’électroménager mises en perspective par rapport au marché européen. Matthieu Cortese, Responsable du pôle Market Insights chez GfK, apporte son éclairage sur ces chiffres.

Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne
Je refuse
J'accepte