A_
Etudes & Chiffres

Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Une croissance qui s’essouffle, des perspectives moins favorables pour 2019, : la prudence grandit chez les consommateurs européens. Dans le même temps, un autre mouvement prend de l’ampleur : l’orientation croissante vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Une dynamique qui varie selon les pays comme l’analyse la nouvelle...

A_

Electrolux frappe fort : 150 nouveautés encastrables en 2019

En 2019, Electrolux fête ses 100 ans d’existence. La marque suédoise démarre l’année en lançant sa nouvelle gamme d’électroménager encastrable qui arrive dès le printemps. Pour la développer, le fabricant suédois a placé le consommateur au centre de toutes...

A_

Foire de Paris 2019 : plus d’événements, d’expérientiel et de business

La 115ème édition de la Foire de Paris se tiendra cette année du 27 avril au 8 mai. Nouveautés de l’événement : un second Grand Prix de l’Innovation consacré à l’Habitat Intelligent aux côtés du traditionnel Grand Prix de l’Innovation centré sur l’électroménager. En 2019, la Foire organise aussi Les Etoiles de la Cuisine, nouvelle récompense en partenariat...

A_

La Fevad classe désormais les sites par le nombre d'acheteurs

Avec Mediametrie, la Fevad dispense régulièrement des données et classements sur la fréquentation des sites de e-commerce. Mais cette fois, c'est sur la pénétration de ces sites, c'est à dire le nombre de personnes ayant réellement commandé sur ces sites, que la fédération vient de se pencher. Dans la catégorie électronique et électroménager,...

A_

Smartphones : un marché mondial de 522 milliards de dollars toujours en croissance

A l’occasion du Mobile World Congress 2019 qui ouvre à Barcelone, GfK révèle les tendances clés de ce marché. Avec un poids de 44 % en valeur, les Télécoms (smartphones, téléphones mobiles et wearables) sont toujours le moteur du marché Equipement de la Maison. Alors que la demande mondiale de smartphones a baissé de - 3% en 2018 à 1,4 milliard d’unités...

A_

Electroménager : en 2018 le marché a marqué une pause

Stabilisation dans une année contrastée : après des années de croissance régulière, le marché français de l’électroménager vient de marquer une pause en terminant 2018 à 8,2 milliards d’euros. Le Gros Electroménager (5,2 milliards d’euros) ralentit légèrement (- 0,9%) et le Petit Electroménager (3 milliards d’euros) reste finalement positif (+ 0,5%)....

Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne
Je refuse
J'accepte