Electroménager : en 2018 le marché a marqué une pause
Stabilisation dans une année contrastée : après des années de croissance régulière, le marché français de l’électroménager vient de marquer une pause en terminant 2018 à 8,2 milliards d’euros. Le Gros Electroménager (5,2 milliards d’euros) ralentit légèrement (- 0,9%) et le Petit Electroménager (3 milliards d’euros) reste finalement positif (+ 0,5%)....
Electroménager : les produits stars à suivre en 2019
Certains appareils électroménager ont été de véritables stars du marché en 2018, confirmant leur essor depuis plusieurs années. D’autres, ont émergé mettant en lumière de nouvelles attentes ou habitudes de consommateurs dont les comportements évoluent et qu'il faudra suivre de près en 2019.
Création de valeur dans l’électroménager : les moyens de mieux faire
Prix de vente, valorisation des produits, poids des circuits de distribution en France... Lors de la conférence annuelle du Gifam, GfK a présenté les tendances de distribution de l’électroménager mises en perspective par rapport au marché européen. Matthieu Cortese, Responsable du pôle Market Insights chez GfK, apporte son éclairage sur ces chiffres.
Le e-commerce garde une croissance à deux chiffres
L'étude annuelle de la Fevad a été rendue publique il y a quelques jours. Malgré un ralentissement constaté sur la fin d'année, en lien avec le mouvement des gilets jaunes, les ventes en ligne ont progressé de 13,4% en 2018, pour atteindre 92,6 milliards d'euros. Si la croissance atteint les deux chiffres en 2019, le cap des 100 milliards...
Huawei TV, ventes smartphones, Loewe, Marshall, Sonos, consoles de jeux...
Au menu cette semaine chez notre partenaire avcesar.com : une arrivée imminente de Huawei dans les rayons TV ? Des smartphones qui se vendent moins mais plus chers ? Loewe qui s'associe à Vogel's pour suspendre les tv, Marshall qui présente Stanmore, l'enceinte avec IA, Sonos qui acceuille YouTube Music et Microsoft et Sony qui peaufinent...
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