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Numérique : 80% de la population souhaite réduire l’empreinte environnementale de ses équipements

Tous les ans, depuis 2000, le CREDOC réalise pour le compte du gouvernement, le « Baromètre du Numérique ». Objectifs : mesurer l’adoption par les Français des équipements et étudier leurs usages numériques. Mais aussi détecter les inégalités d’accès et de sentiment de compétence, qu’elles soient volontaires ou subies. Cela afin de permettre à la puissance...

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Esprit Cuisine veut aider les distributeurs de meubles à se diversifier

Initié en 2012 par des industriels français du meuble associés à une agence d’évènementiel, le salon Esprit Meuble (6-10 décembre 2019 Paris Porte Versailles) poursuit l’élargissement de son offre. Après la création d’Esprit Sommeil, il lance cette année Esprit Cuisine sur un concept original.

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Etudes & Chiffres

La grande ambivalence des Français

Critiques et, en même temps, adeptes du Black Friday : entre la recherche du meilleur prix et des attitudes éco-responsables, il y a aujourd’hui une grande ambivalence des Français dans les comportements de consommation. C’est ce que révèle une étude réalisée par Ipsos pour le compte de la MAIF.

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Black Friday : le Black Mirror du e-commerce?

Lancé en France par Amazon, le Black Friday a connu un succès fulgurant qui a incité la quasi-totalité du commerce hexagonal à s’engouffrer dans l’événement. Aujourd’hui, c’est le retour de bâton. A l’heure où une nouvelle forme d’angoisse de fin du monde se distille dans la société, le Black Friday est devenu LE sujet qui divise les points de vues...

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Livraison : le Français peut attendre si le transport est écologique

Les préoccupations environnementales étant au cœur de l’actualité, Generix Group et l’Institut du Commerce ont souhaité, grâce à une étude menée par OpinionWay, comprendre et analyser la perception des Français sur l’adoption de solutions de livraison écoresponsables. Et l'on s'aperçoit que la rapidité et un prix bas ne sont pas obligatoires,...

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