A_
Spécialistes de Proximité

Groupe Findis : une communication d'enseignes qui redonne sens à la proximité

Un grand nombre de Français ont redécouvert, voire carrément découvert pour certains, le commerce de proximité ces derniers mois. Une tendance lourde sur laquelle le Groupe Findis compte bien capitaliser de manière durable. En témoigne la nouvelle campagne de communication lancée par Extra, Proxiconfort, Blanc-Brun, ses trois enseignes regroupant quelque...

A_
Cuisinistes

Mobalpa tient le rythme de la rénovation du réseau

Malgré la crise du Covid-19 mais, qui retardé concrètement la finalisation de certaines réalisations, Mobalpa indique que l’objectif de mise à jour de l’ensemble du réseau Mobalpa au niveau concept d’ici à 5 ans est maintenu. A la mi-2020 32 façades magasins ont déjà été installées et 23 réimplantations magasins sont réalisés ou en passe d’être finalisé.

A_
GSS/GSA/e-commerce

Cafom : un premier semestre touché par le Covid-19

Dans ses résultats du premier semestre, Cafom annonce un chiffre d'affaires de 156 millions d'euros, en repli de 1,6%. Le groupe d'équipement de la maison a contracté un PGE, mis en place un plan de réduction des coûts et souhaite finaliser la cession d'Habitat.

A_
Spécialistes de Proximité

La FCA invite à mutualiser les moyens nécessaires à la transformation digitale

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé se félicite des dernières mesures d’urgence prises par le Gouvernement afin de relancer le commerce. Pour elle, le plan de soutien à la trésorerie est une réponse à un besoin immédiat pour les commerçants. Mais pour les indépendants, cela ne suffira pas pour répondre seuls aux nouveaux enjeux de changements....

A_
Spécialistes de Proximité

Cap sur le milliard d’euros d’achats en 2020 pour l’Alliance des Experts

L’ADE (Alliance des Experts) a totalisé 850 millions d’euros d’achats en 2019, l’année même de sa création. Et pour 2020, c’est le cap symbolique du milliard d’euros qui devrait être atteint. De quoi satisfaire les membres fondateurs que sont Digital, Pro et Ubaldi pour la France et Connect + pour la Belgique. En pleine crise du Covid-19, cette alliance...

A_
Enseignes & Distribution

Fnac Darty : 400 millions d'euros de CA perdu mais 900 millions en trésorerie

Pour Fnac Darty, même si les ventes e-commerce ont triplé, la période de confinement aura entrainé au total, une perte d’environ 400 millions d’euros. 1 million de nouveaux clients identifiés ont été gagnés via le on-line. Depuis la réouverture des magasins le 11 mai, la croissance du chiffre d’affaires à magasins constants est de +10%. Le groupe qui...

A_
GSS/GSA/e-commerce

LDLC vise une croissance de +20% sur 2020-2021

Sur son dernier exercice, clôturé fin mars, le groupe de distribution de produits High Tech (7 sites marchands, près de 1 000 collaborateurs) a réalisé un chiffre d’affaires annuel en hausse. Il est également revenu à un niveau de rentabilité élevé et a réduit son endettement. Pour 2020-2021, LDLC veut accélérer sa trajectoire de croissance rentable...

Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne