Chaque automne, la Westphalie orientale devient le rendez-vous incontournable du secteur européen de la cuisine. Cette année, les partenaires commerciaux de MHK se sont réunis au domaine Gut Böckel. Sous la devise « All in. All possible. », le groupe a mis l'accent sur des partenariats solides et des concepts convaincants.
Rappelons que le groupe MHK est l'une des principales plates-formes européennes du secteur de la maison et de l'habitat. En 2024, plus de 4 310 magasins affiliés ont générés un chiffre d'affaires de 9,197 milliards d'euros. Fondé en 1980, le groupe a noué des partenariats avec plus de 800 fabricants et fournisseurs. Parmi les 17 sociétés du groupe MHK, on compte notamment le prestataire de services financiers, la banque Cronbank et le fournisseur de logiciels de planification de cuisines Carat.
Le groupe s'est présenté comme un moteur fiable pour le commerce spécialisé dans les cuisines, avec un soutien pratique, des outils intelligents et l'objectif d'offrir une réelle valeur ajoutée à ses partenaires commerciaux. Le site traditionnel à Rödinghausen offrait le cadre idéal pour des rencontres personnelles et des échanges sur les nouvelles tendances et les nouveaux produits. Le public professionnel a profité de l'occasion pour discuter dans une atmosphère détendue avec des experts du secteur, des partenaires et des responsables régionaux pour envisager ensemble les nouveaux potentiels et opportunités pour 2026.
Cuisinistes indépendants : le groupement allemand MHK veut accélèrer en France
Chaque automne, c’est tout le secteur cuisine européen qui converge en Westphalie orientale. Cette année, MHK Group (plus de 4 310 magasins affiliés, 9,2 milliards € de CA en 2024) a réuni ses partenaires autour de la devise « All in. All possible. ». Une ambition claire : consolider ses alliances tout en accélérant son déploiement en France.
Une forte présence internationale
Fort d'une présence solide en Europe, le groupe MHK est parfaitement positionné pour poursuivre sa croissance durable. La collaboration étroite au sein du groupe constitue un pilier central pour son succès à long terme. La foire d'automne a été l'occasion idéale pour organiser un événement de rencontres pour la famille internationale MHK lors de la deuxième soirée de la foire. Outre des représentants allemands, des partenaires venus de Grande-Bretagne, de France, d'Espagne, des Pays-Bas, de Belgique, d'Autriche et de Suisse ont également participé à cet événement. Ils ont profité du cocktail de fin de journée d’MHK pour nouer des contacts et échanger des idées dans une ambiance détendue.
Nouveaux objectifs de développement en France
Michel Fanna, Directeur général de MHK France, souligne l'importance de cet événement. « Il est particulièrement important pour nous d'entretenir régulièrement des échanges personnels au sein de la communauté MHK transfrontalière. Cette étroite collaboration est un pilier central du succès à long terme du groupe MHK en Europe.
Car, après plusieurs années de présence en France, le groupe MHK a pris, en 2025, la décision de passer la vitesse supérieure. Pour pouvoir proposer un service complet à ses adhérents français le groupe allemand a créé une filiale dans l’hexagone en mai dernier.
MHK compte accélérer son implantation en France via une structure locale conforme aux contraintes légales, offrant un modèle de paiement centralisé et un crédit illimité aux adhérents cuisinistes indépendants. « Notre stratégie privilégie une sélection rigoureuse des membres, une couverture fournisseurs complète (électroménager, plans de travail, logiciels) et une forte transparence financière, indique Michel Fanna ». MHK France compte aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents. Objectif : doubler ce nombre d’ici 2027.


