Cuisines : l'allemand Häcker accélère sa digitalisation pour mieux fidéliser

Cuisines : l'allemand Häcker accélère sa digitalisation pour mieux fidéliser

le 24 novembre 2025
Partager sur

Alors qu’il affiche déjà près de 680 M€ de chiffre d’affaires dans 60 pays, le fabricant allemand de meubles de cuisine Häcker, place la France au cœur de sa stratégie. Il mise massivement sur les outils digitaux et l’IA pour fidéliser ses revendeurs et clients. Un virage stratégique qui vise à allier performance industrielle, expérience client fluide et relation de confiance durable.

Cuisines : l'allemand Häcker accélère sa digitalisation pour mieux fidéliser
Jörg Varnholt, directeur commercial export de Häcker, en charge du marché français, exposait notamment sur EspritMeuble une cuisine Concept130 réunissant 2 nouveaux coloris tendance, chêne brun truffe et beige pierre, avec meubles automatisés et équipements Blaupunkt.

Acteur phare de la fabrication de meubles de cuisines, la société allemande Häcker est présente dans 60 pays et réalise 680 M€ de CA. La France est son 2e marché avec plus de 230 revendeurs spécialisés. Le fabricant propose 2 gammes qui répondent à des besoins et budgets variés : Concept 130 pour le cœur de marché et Systemat, plus premium. Il possède sa marque d’électroménager, Blaupunkt, garantie 5 ans et livrée avec ses cuisines, et se démarque aussi en ayant son propre service logistique, avec ses camions et près de 200 chauffeurs.

Une année positive et de transmission

Häcker dresse un bon bilan pour l’année qui s’achève. « Nous réaliserons 3 à 4 % de croissance et 1 % en France, ce qui est bien vu le contexte », annonce Jörg Varnholt, directeur commercial export. Le groupe a notamment renforcé ses efforts sur l’accompagnement, le service et la satisfaction client, et affiné sa stratégie prix.
2025 marque aussi un virage historique pour Häcker, qui a officialisé la relève de la famille  Finkemeier : représentant la 6e génération, Yann a été nommé directeur associé en charge de la digitalisation. « Häcker restera familiale, c’est un atout ! Le futur est assuré ! » Son intitulé de poste confirme aussi la volonté d’intensifier la transformation digitale dans chaque pan de l’entreprise. « Nous sommes bien avancés mais il nous faut une vision plus globale, créer des passerelles pour encore plus d’efficacité. » L’IA est ainsi utilisée en logistique et des outils permettent de mieux planifier et suivre les process, de la production à la livraison.

Déjà existant en Systemat, le caisson chêne fin intérieur et extérieur est désormais ajouté à la gamme Concept130, plus accessible.

Démocratiser l’esthétisme

2025 est également riche de nouveautés pour Häcker, des façades aux coloris en passant par les poignées et les plans de travail. Sur EspritMeuble, la marque présentait notamment le caisson chêne fin intérieur et extérieur, dorénavant proposé dans la gamme Concept130. « Nous démocratisons ce produit esthétique à la demande de notre équipe française et de nos clients », lance Jörg Varnholt. 

Miser sur le rapport qualité/prix et les services

« Notre mission première est de livrer des cuisines 100 % conformes aux attentes des revendeurs et des clients », ajoute Jörg Varnholt. En outre, selon lui, « le prix n’est plus l’élément le plus important pour les revendeurs qui préfèrent des bons produits à des tarifs justes, avec de la fiabilité, un vrai accompagnement, des services adaptés et une livraison de qualité. »

Fort de ces piliers, Häcker va poursuivre son plan de croissance : « Nous continuerons à soutenir nos revendeurs, tout en cherchant de nouveaux points de vente, notamment en France. » D’où le stand sur EspritMeuble en novembre et la participation à Eurocucina Milan en avril 2026.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte