IT Partners 2013 : le B2B confirme sa stabilité

IT Partners 2013 : le B2B confirme sa stabilité

le 15 février 2013
Partager sur

500 marques, 12800 décideurs de la distribution, plus de 6000 intégrateurs, SSII, revendeurs et IT et Télécoms : cette 8e édition referme ses portes sur une note positive et démontre qu’en dépit de l’âpreté du marché, les rencontres d’affaires permettent encore de créer de nouvelles opportunités.

revendeurs et IT et Télécoms : cette huitième édition referme ses portes sur une note positive et démontre qu’en dépit de l’âpreté du marché, les rencontres d’affaires permettent encore de créer de nouvelles opportunités.

 

Sandra Nicoletti

Pour sa 8e édition, le salon dédié aux professionnels des marchés IT et Télécoms a atteint un nouveau volume de fréquentation avec 12800 décideurs de la distribution, réunis pour l’occasion. Un record qui atteste du succès de ce rendez-vous d’affaires et qui reflète une certaine stabilité du marché de la distribution indirecte B2B, dans un contexte économique pourtant chahuté. Les quelque 500 marques présentes n’ont pas hésité à investir pour proposer des stands qualitatifs et mettre ainsi en avant leurs produits et solutions à travers des espaces de démonstration et de mise en situation, comme on a pu le constater chez les japonais Brother et Toshiba, mais aussi sur de nombreux stands voisins.

 

Cap sur le tactile et la connectivité

Côté produits, nul n’aura échappé à la tendance du moment avec un déploiement massif de la technologie tactile qui trouve tout son intérêt grâce au système d’exploitation Windows 8. Lenovo avec ses ultrabooks U310 et U410, Acer et son Aspire S7, Asus et son Zenbook Touch : tous misent sur l’écran tactile qui a fait le succès des tablettes et dont les utilisateurs semble désormais friand.

Dans le domaine de l’impression, le format A3 continue sa percée. La plupart des grandes marques étoffent leur offre pour les professionnels en la matière. Ricoh lance 3 nouvelles imprimantes laser A3, une noir et blanc (SP 8300DN) et deux couleurs (SP C830DN et SP C831DN). Une tendance qui se décline aussi de plus en plus en grand public. Brother notamment, qui a misé sur le format A3 depuis longtemps, décline désormais son expertise de marque spécialisée dans une toute nouvelle gamme très réussie. Baptisée Print 3.0, celle-ci allie design compact et connectivité à toute épreuve pour répondre aux nouvelles attentes du marché.

 

Pleins feux sur la vidéosurveillance

Enfin, la vidéosurveillance, et plus particulièrement les caméras IP, font également une percée intéressante sur le salon et prouvent que de marché de niche, ce segment pourrait connaître une belle croissance dès cette année. D-Link ou Axis Communication ont ainsi présenté de nombreuses nouveautés en la matière avec des produits qui permettent de garder un œil sur son entreprise ou son domicile, très facilement depuis un PC, un Smartphone ou une tablette avec des produits et solutions simples, intuitifs et accessibles en termes de prix.

« Fort de la confiance et du soutien de nos clients et de nos partenaires, nous nous projetons d’ores et déjà dans la préparation de l’édition 2014 avec l’ambition de représenter et valoriser toujours mieux la diversité et la richesse du marché » se réjouit Laurent Eydieu, Directeur de la division Nouvelles Technologies de Reed Expositions France. 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte