Multimedia : Acer mise sur les ultrabooks et les tablettes pour maintenir sa place de N°1 en France

Multimedia : Acer mise sur les ultrabooks et les tablettes pour maintenir sa place de N°1 en France

le 15 février 2013
Partager sur

Sandra Nicoletti

Numéro 1 sur le périmètre PC avec un peu plus de 28% de parts de marché volume*, Acer entend consolider son leadership en 2013 en profitant du succès de la tablette cette année. "La tablette rencontre un grand succès auprès des utilisateurs et leur donne envie de bénéficier de la technologie tactile sur leur PC portable", nous assure Angelo d’Ambrosio, Directeur de la division Consumer chez Acer France. De nombreuses références en la matière viennent d'être présentées aux revendeurs lors du salon IT Partners 2013.

On y retrouve notamment l’ultrabook Aspire S7 (photo ci-dessus), maintes fois récompensé pour son design et ses performances, et qui "illustre parfaitement la stratégie d’Acer" souligne Angelo d’Ambrosio. Disponible en deux tailles (11,6’’ et 13,3’’), la version 13,3’’ se distingue par son écran Full HD tactile et son couvercle brillant, sculpté en verre pour un aspect tendance et sophistiqué. Côté performances, il ne laisse rien au hasard avec une autonomie jusqu’à 12 heures, un stockage sûr et rapide 100% SSD, un processeur Core i5 et une carte graphique puissante.

Dans le domaine des tablettes, il faut retenir le modèle hybride Iconia W510, grâce auquel le constructeur annonce réaliser près de 40% de parts de marché. Outre ses performances technologiques, cette tablette conçue pour Windows 8 offre une grande polyvalence avec son clavier amovible. En effet, celui-ci lui permet d’augmenter considérablement l’autonomie de la tablette, et lui sert de support pour visionner une vidéo ou une présentation. Enfin, dès le mois de mars, la marque concentre ses efforts sur son PC portable Aspire V5 Touch avec écran tactile et un projet en partenariat avec Microsoft dont on nous en dira plus prochainement.

* Source fabricant

 

En savoir plus

Windows 8 : Acer en camionette avec Microsoft pour l’opération "Try and Like it"

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte