Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Digital Culinaire : le Groupe Seb rachète 750g International et devient éditeur de contenus

Le Groupe SEB annonce aujourd’hui l’acquisition de 750g International, éditeur de sites et services culinaires en Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Brésil, USA et Royaume Uni. Par ce rachat, le groupe français accélère le déploiement de ses marques dans l’univers du digital culinaire.

 

Le leader mondial du Petit Electroménager annonce qu’il va s’appuyer sur l’expertise de 750g International autour de 4 domaines clés :

- des technologies de diffusion de contenus digitaux,

- un portefeuille de 90 000 recettes publiées en 5 langues dans 7 pays générant plus de 10 millions de visites par mois,

- les services, avec notamment l’impression de livres de recettes ou la création de contenus sur des plateformes digitales mondialesn

- une communauté de 10 millions de fans Facebook, 450 000 membres et 5 000 blogueurs.

Pour le groupe français, cette acquisition permettra de créer des convergences entre ses produits (ci-contre le Cookeo Connect lancé en 2014), ses sites internet et ses applications.

L’objectif est double : enrichir l’écosystème digital du groupe et renforcer l’attractivité des marques à l’international.

« Avec déjà plus de 5 millions de membres dans nos communautés, nous sommes ravis d’accélérer notre développement sur le digital culinaire et de bénéficier des compétences des équipes de 750g International, explique Thierry de La Tour d’Artaise, Président-Directeur Général du Groupe SEB. Leur savoir-faire nous permettra d’aller encore plus loin dans l’offre de services innovants aux amateurs de cuisine. » 

 

En savoir plus

Groupe Seb étudie, et veut améliorer, les modes d'alimentation des Français 12/10/2018

Groupe Seb revoit ses prévisions 2018 à la hausse  28/08/2018

 

place_holder
place_holder
place_holder