Du triple tambour aux téléviseurs : le Groupe Haier dévoile ses nouveautés 2026

Du triple tambour aux téléviseurs : le Groupe Haier dévoile ses
nouveautés 2026

le 22 octobre 2025
Partager sur

L’année dernière, entre l’IFA et Eurocucina, le groupe Haier avait dévoilé de nombreuses innovations pour ses marques Haier, Candy et Hoover. Cette année, l’entreprise est plutôt dans une phase de consolidation de ses gammes et de déploiement de ses technologies. Lors de l’IFA, on a tout de même eu la surprise de découvrir un lave-linge à tambours multiples chez Candy. Le groupe a également fait d’importantes annonces concernant ses orientations et choix stratégiques comme son entrée sur le marché de la TV ou de nouveaux partenariats pour gagner en visibilité.

Du triple tambour aux téléviseurs : le Groupe Haier dévoile ses 
nouveautés 2026
Christophe Salmon, Directeur Général de Haier France, et Johanna Rochman, Directrice Marketing et Communication pour le groupe Haier en France, présentent le Candy Multi Wash.

Sur un marché de l’électroménager peu clément, Haier parvient à gagner des parts de marché sur presque toutes les catégories. Et les ambitions du groupe chinois ne s’arrêtent pas là, en particulier en Europe où il a la volonté de croître encore (et même de « doubler le business » dans les prochaines années). Pour y parvenir, sa stratégie s’appuie sur la R&D, la montée en gamme et la diversification, sans oublier des investissements pour gagner en notoriété.

Pour annoncer ses partenariats avec les clubs de football Paris Saint-Germain et Liverpool Football Club, le groupe avait invité le légendaire joueur français Claude Makélélé.

Sponsoring sportif : la marque Haier ajoute le foot au tennis

Dès l’entrée du salon berlinois, Haier était immanquable. Plusieurs dispositifs publicitaires s’étendaient en effet sur le parvis de l’entrée sud et sur la façade du bâtiment. Le groupe, qui avait aussi investi un stand encore plus grand que l’année dernière (environ 3000 m2), ne s’est pas contenté de présenter des produits lors de l’IFA. Il a en effet choisi cet événement international pour dévoiler ses nouveaux partenariats. Dans la lignée du slogan « Play with the number ones » (« jouez avec les numéros uns »), Haier sponsorise toujours le tennis, mais également un second sport : le football. Pour cette entrée sur un nouveau terrain, le groupe n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’il devient sponsor du PSG et du Liverpool Football Club. Cette annonce intervient juste avant la Coupe du Monde de la FIFA qui aura lieu en 2026 – un événement porteur dont Haier va profiter pour se diversifier en se (re)lançant sur le marché des téléviseurs (la marque en avait déjà commercialisé en France il y a de nombreuses années). L’offre comportera des modèles QLED, OLED et QD-Mini LED, qui seront lancés en France début 2026. Si ce retour peut surprendre sur un marché déjà très disputé, l’objectif est de gagner quelques parts de cet énorme marché.

Stratégie de diversification à la laquelle nous ne nous attendions pas : Haier arrive sur le marché français des téléviseurs début 2026.

Lavage : un étonnant lave-linge à trois tambours chez Candy

L’une des nouveautés phares dévoilée lors de cette édition est sans conteste l’étonnant lave-linge à triple tambour Candy Multi Wash. Pour rappel, la marque d’origine italienne qui fête ses 80 ans cette année, a fait peau neuve l’an dernier avec un nouveau logo, un nouveau design et une nouvelle plateforme en cours de déploiement.

Si le groupe présente Haier comme sa marque la plus technologique, ce Multi Wash témoigne de sa volonté d’apporter aussi de l’innovation chez Candy. L’appareil est équipé d’un tambour pouvant laver 10,5 kg de linge surmonté de deux petits tambours pouvant accueillir chacun 1 kg. Tous peuvent fonctionner simultanément ou indépendamment, avec leurs propres réglages. L’idée est de pouvoir laver de petites quantités de linge ou des pièces délicates dans un tambour adapté aux charges réduites, éventuellement en même temps que du linge moins fragile, par exemple. Pour faciliter l’installation, Candy a prévu que la machine puisse être raccordée à une unique arrivée d’eau et à une seule évacuation. La quantité d’eau est évidemment ajustée automatiquement selon le tambour et la charge. Candy annonce une classe énergétique pouvant atteindre A -20%. Autre caractéristique pratique : un unique système de dosage automatique alimente tous les tambours. Le pilotage s’effectue grâce à des commandes tactiles placées sur chaque hublot. On peut en revanche s’étonner que ce premier modèle ne soit a priori pas connecté.

Avec sa bouille sympathique et ses trois tambours, sur le stand du groupe Haier, le lave-linge Candy Multi Wash était l'objet de toutes les curiosités.

La série X s’élargit par l’entrée et le sommet de gamme

Du côté de Haier, conformément à ce qui avait été annoncé l’année dernière, la X Series inaugurée par le sommet avec la X Series 11 s’élargit. Les séries X9 et X7, plus abordables, sont actuellement en cours de déploiement en France. Elles démocratisent la technologie Ultra Fresh Air servant à garder le linge frais en fin de cycle (pour rappel, il s’agit d’air frais soufflé dans le tambour jusqu’à son ouverture). Les modèles les plus économes atteignent une classe A-60%. Les sèche-linge embarquent pour leur part un double moteur et la technologie Ultra Reverse Drum : le tambour alterne des rotations dans un sens puis dans l’autre pour éviter que le linge s’entremêle et fasse des nœuds.
Quant à la série X11, elle évolue déjà vers une gamme X11 Plus, présentée à Berlin à l’état de prototype, avec une nouvelle interface entièrement tactile. Ces machines mémorisent les programmes les plus utilisés pour apprendre les habitudes du foyer et anticiper les besoins en proposant un accès rapide aux programmes favoris (AI Washing Memory).

La série X11 Plus, évolution de la série X11, bénéficie d'une nouvelle interface entièrement tactile. La molette de la série X11 disparaît. En revanche on retrouve la technologie phare Ultra Fresh Air ; on le voit aux discrètes "ouïes" présente en façade à la base du bandeau de commande.

À la fois vitrine technologique et démonstration de savoir-faire, la collection Couture Care impressionne. Il s’agit d’une évolution de produits déjà vus lors de précédents salons. Cette gamme d’équipements très premium devait arriver en France sous la marque Haier by Casarte (sachant qu'en Asie, Casarte est une marque à part entière) ; finalement, elle coiffera l’offre de Haier qui ne souhaite pas créer de cinquième marque dans l’Hexagone (où en plus de Haier, Candy et Hoover, le groupe compte aussi Rosières). Le design est très travaillé et les technologies sans concession. Précisons que tous les appareils vus sur le salon ne seront peut-être pas commercialisés en France ; certains pourraient aussi être proposés à des circuits B2B, par exemple à des hôtels de luxe (à l’instar de l’armoire rafraîchissante). La collection compte une tour de lavage (lave-linge et sèche-linge) compacte (haute de 1,6 m), nécessitant une seule évacuation d’eau, ce qui facilite l’installation, et embarquant un système de stérilisation UV. Pour le séchage, elle reprend les technologies de rotation inversée du tambour et Flexy Air que l’on retrouve sur d’autres gammes (ajustement possible du flux d’air et de son intensité). Son prix n’est pas encore défini mais il pourrait avoisiner 2500 euros. La collection comporte aussi une énorme machine lavante-séchante de grande capacité (18 kg/11 kg).

Initialement dévoilée sous le nom de Casarte, cette impressionnante collection ultra premium sortira en France sous le nom de Haier Couture Care.

Enfin, Haier a aussi présenté un lave-linge séchant Next Generation, utilisant sans surprise l’IA et embarquant une caméra (AI Vision). Bardé de capteurs - neuf au total, qui forment la technologie AI Wash Sense - il détecte le poids du linge, le type de textile, la mousse… puis ajuste automatiquement tous les paramètres : cycle, durée, dosage de lessive et détergent… Il hérite de la fonction d’apprentissage pour proposer des cycles sur-mesure AI Washing Memory et du tambour tournant dans les deux sens Ultra Reverse Drum. En mode séchage, le cycle s’ajuste selon l’humidité des textiles, l’appareil disposant notamment d’un flux d’air réglable (Flexy Air).

Présentation de la technologie AI Wash Sense lors de la conférence de presse internationale du groupe Haier : des capteurs à foison et de l'intelligence artificielle pour que chaque cycle soit ajusté sur-mesure, afin d'assurer les meilleures performances et des consommations réduites autant que possible.

Froid : progression des classes énergétiques et des technologies de conservation

Parmi les nouveautés qu’on pouvait découvrir dans le domaine du froid, la Collection Horizon reprend les caractéristiques de base d’un Cube 90, dans une version avancée. Le modèle exposé dispose d’un côté d’un système door in door à façade transparente, de l’autre d’un grand écran tactile servant à régler tous les paramètres et à exploiter l'ensemble des technologies embarquées. Il est en outre doté d’un distributeur d’eau et de glace ainsi que d’une carafe à remplissage automatique.
Les fameuses technologies de froid de Haier – les Fresher Techs comme la marque les appelle - comptent déjà des compartiments MyZone (personnalisables selon le type d’aliments), des Switch Zones (réversibles en réfrigérateur/congélateur) qu’on retrouve évidemment ici. Cet appareil en comporte une nouvelle baptisée Nutribank, qui était présentée l’année dernière à l’état d’embryon. Dans un compartiment spécifique, elle consiste à porter les aliments frais à une température négative proche de 0°C tandis qu’un champ magnétique évite la congélation des molécules d’eau. Le but est d’allonger la durée de conservation : selon Haier, grâce à ce procédé, elle serait portée à environ 10 jours sans passer par une quelconque étape de congélation. Les nutriments et la texture seraient aussi parfaitement préservés.
Par ailleurs, le groupe, qui a annoncé clairement sa volonté de devenir « leader en matière de classes énergétiques » travaille d’arrache-pied sur le froid, une catégorie sur laquelle il y a un vrai enjeu. La gamme Better than A Class regroupe justement des appareils qui ont pour particularité d’atteindre et même dépasser les meilleures classes (jusqu’à A -30%). Sur les réfrigérateurs combinés, Haier y parvient déjà, de même que certains concurrents. C’est sur les modèles de plus grande capacité que les fabricants se challengent. Haier présente d’ailleurs un appareil comment étant le seul modèle de 90 cm en classe A du marché.
Dans cette gamme, le constructeur expose aussi la combinaison de deux réfrigérateurs verticaux en classe A installés en side by side, l’ensemble présentant la particularité d’être évolutif car chacun des deux peut être utilisé comme réfrigérateur ou comme congélateur (concept Instaswitch).

On peut aussi voir une nouvelle fois la gamme d’appareils de froid enchâssables In-Vista. Bénéficiant d’un design très travaillé, ils proposent une ouverture de porte sans débord et permettent une parfaite intégration dans les meubles de cuisine. Ils constituent une alternative premium à l’encastrable totalement invisible.

Haier présente et explique à nouveau l'ensemble de ses technologies de conservation Fresher Techs. Avec Nutribank, la marque cherche à aller encore plus loin dans l'amélioration de la qualité et de la durée de conservation.

Cuisson : l’utilisation de la vapeur élargie

Haier présentait à nouveau ses technologies de cuisson intelligentes Bionicook, implémentées dans ses fours encastrables ID Series. Pour rappel, grâce à l’intelligence artificielle, la marque promet une température parfaite au degré près. De plus, la caméra embarquée (Bionic Vision, présente dans certains modèles) reconnaît 35 types d’aliments d’aliments et jusqu’à 100 recettes. Elle sert aussi à surveiller la cuisson pour l’arrêter automatiquement au meilleur moment, lorsque le plat est parfaitement cuit (en se basant sur sa couleur et son degré de brunissage).
C’est surtout la fonction de vapeur Bionic Steam que Haier déploie et optimise sur ses nouvelles références. La vapeur est désormais contrôlée par un algorithme développé avec des chefs, qui ajuste la quantité de vapeur injectée dans la cavité et le temps d’injection selon le type de plat. Comme ses concurrents, le fabricant exploite différentes technologies plus ou moins élaborées. La marque travaille à les rendre plus intelligibles pour les consommateurs, en présentant chacune des solutions comme étant plus adaptée à certains besoins ou habitudes. Plutôt que décrire les technologies de vapeur (par évaporation ou injection dans la cavité notamment), la marque part des usages en expliquant par exemple à l’utilisateur que s’il a plutôt tendance à beaucoup pâtisser, principalement à rôtir de la viande, ou à cuire des légumes… telle ou telle technologie lui convient le mieux.

Haier met l'accent sur ses technologies intelligentes Bionicook et sur ses solutions de cuisson à la vapeur.

À noter aussi qu’à partir de 2026, Haier proposera le système Steam ID 2, qui injecte non pas de la vapeur dans la cavité mais de l’eau depuis un réservoir. Cette eau s’évapore au contact de la chaleur. Le principe est le même que le fond de cavité creusé dans lequel on met de l’eau pour qu’elle s’évapore mais cette nouvelle alternative présente un gros avantage : elle permet de réguler à quel moment de la cuisson on souhaite de la vapeur.

Sur un marché de l'entretien des sols ultra concurrentiel, Hoover parvient à innover.

Hoover prépare des nouveautés sur tous les fronts

Hoover trônait en belle position sur le stand du groupe, arborant fièrement sa nouvelle identité visuelle dévoilée l’année dernière. On pouvait découvrir de nouvelles gammes d’aspirateurs laveurs et d’aspirateurs balais dont un certain nombre pourvus d’une fonction de vidange automatique de poussière. Parmi les produits les plus impactants, signalons l’aspirateur balai HF6 Pro, affichant 150 Aw au compteur, doté d’un capteur de sol pour adapter sa puissance automatiquement. Les Leds présentes sur sa tête d’aspiration changent de couleur en fonction du revêtement de sol dans le but de rendre visible la poussière fine. Comme certains modèles Hoover de générations précédentes, il tient debout en position de parking, ce qui n’est pas courant dans l’univers des aspirateurs balais.
Autre nouveauté à suivre : l’aspirateur wet and dry HW4, qui promet une puissance d’aspiration de 17 000 Pa et 50 minutes d’autonomie. Il présente la particularité d’avoir une brosse qu’on peut totalement immerger pour la nettoyer.

En savoir plus
IFA 2025 : dans le GEM, les tendances perdurent et évoluent
Partenaire de Roland-Garros, Haier active tous les leviers pour gagner en visibilité
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte