|
|
La Fevad vient de communiquer le chiffre d’affaires du e-commerce français au troisième trimestre 2023. Il atteint, produits et services confondus, 38,3 milliards d’euros, en hausse de 9,8 % par rapport au 3e trimestre 2022. Avec GFK, la Fevad a analysé le marché en ligne des biens techniques. A fin septembre 2023, il est de 4,8 milliards d’euros, en baisse de 2,7%.
|
|
|
|
En 2023, le réseau des franchisés Darty a poursuivi son développement et compte, à date, 277 magasins. Malgré un contexte marqué par des marchés plus compliqués et des conditions de financement des nouveaux projets durcies par les banques, une "quête de croissance, de diversification, d’opportunités de transfert sur un meilleur emplacement, avec davantage de surface permettant d’introduire un espace Cuisine, un espace Literie, voire les deux" indique Christophe Dupouy, Directeur de la Franchise Darty, souligant la résilience du réseau et "la force du modèle".
|
|
|
|
Les marques Schneider et Scholtès sont présentes pour la première fois cette année sur le salon EspritMeuble. A cette occasion, Philippe Samuel, Président de Schneider Consumer Group, dresse un premier bilan de l’activité 2023 et aborde les perspectives 2024. Au sommaire : concentration sur le métier de l’électroménager, nouveautés lancées par les marques phares Schneider et Scholtès, assemblage en France, montée en puissance de la Chine, développement du Pem, du licensing mais aussi de l’OEM et des MDD.
|
|
|
|
Le chiffre d’affaires du groupe Fnac Darty pour le troisième trimestre 2023 a été de 1,840 milliards d’euros, quasi stable à -0,1% en données comparables. Une performance dans un contexte où le marché des biens techniques est en baisse sensible. Et dans l’analyse communiquée par le groupe, ce sont les magasins qui ont compensé la baisse de l’activité digitale.
|
|
|
|
De meilleures performances énergétiques et acoustiques, un choix élargi de modèles grande taille, une esthétique intérieure Black Steel, une gamme de table-tops renouvelée et de nouvelles caves à vin... L’année 2024 sera riche en nouveautés pour Liebherr, dont certaines présentées pour la première fois par la filiale française sur le salon Esprit Cuisine 2023...
|
|
|
|
Pour soutenir le lancement du nouveau lave-vaisselle MaxiSpace, nouveauté phare de la marque en 2023, Whirlpool active sur cette fin d’année une campagne de communication plurimédia (TV, social media, retail media) marquée par une forte pression publicitaire sur la cible des 25-59 ans. Le message clé : « Chargez plus de vaisselle pour un maximum de tranquillité»
|
|
|
|
Un budget moyen de 416 euros, des hommes plus dépensiers que les femmes, des achats en ligne privilégiés, anticiper les cadeaux de Noël et choisir les produits plus chers comme l’électroménager... Découvrez les enseignements issus de l’enquête OpinionWay pour Bonial concernant le Black friday 2023...
|
|
|
|
Etre encore plus accessible, durable et abordable, c’est le pari que fait Ikea France pour 2024. Relocalisation de magasins, multiplication des ateliers de conception et des espaces immersifs, accroissement des capacités de livraison… l’enseigne développe l’omnicanalité pour faciliter l’expérience client. Le tout sur fond de baisses de prix annoncées.
|
|
|
|
Le Groupe Haier Europe va investir sur deux nouvelles plateformes logistiques en France à la Chapelle-Saint-Ursin (18), près de Bourges et à Dreux (28). A terme, ce seront près de 110 000 m2 consacrés à la logistique dont disposera le groupe sur ces deux sites.
|
|
|
|
A données comparables, le groupe Seb a vu son chiffre d’affaires progresser de 8,9% au troisième trimestre 2023. Sur les neuf premiers mois, la hausse est de 3,9%, rendant envisageable la prévision de 5% de croissance de ses ventes annoncée par le groupe français.
|
|
|
|
"Réparer soi-même" telle est l’appellation simple et explicite qu’E.Leclerc a choisie pour son service dédié à l’auto-réparation en électroménager. Un service conçu en partenariat avec la société SOS Accessoire, spécialiste reconnue de la pièce détachée et de la réparation avec assistance vidéo.
|
|
|
|
La première édition des Journées Nationales de la Réparation a rencontré un franc succès. Plus d’un millier d’événements se sont tenus partout en France. Dans le même temps, le Ministre de la Transition Écologique Christophe Béchu a officialisé l’élargissement et l’augmentation du bonus réparation. Annonce importante aussi pour la filière : les processus de labellisation et de remboursement vont être simplifiés, ce qui devrait inciter davantage de professionnels de la réparation à devenir QualiRépar...
|
|