De nombreuses nouveautés pour Liebherr en 2024

De nombreuses nouveautés pour Liebherr en 2024

le 16 novembre 2023
Partager sur

De meilleures performances énergétiques et acoustiques, un choix élargi de modèles grande taille, une esthétique intérieure Black Steel, une gamme de table-tops renouvelée et de nouvelles caves à vin... L'année 2024 sera riche en nouveautés pour Liebherr, dont certaines présentées pour la première fois par la filiale française sur le salon Esprit Cuisine 2023...

De nombreuses nouveautés pour Liebherr en 2024

Présentes sur l'IFA Berlin mais aussi sur le salon EspritCuisine de Paris, les équipes de Liebherr France, dirigées par Yan Martial, vont bénéficier en 2024 d'un beau catalogue de nouveautés. Mais avant d'entrer dans le détail des annonces faites à la rentrée, commençons par quelques chiffres.

En 2022, l’activité réfrigérateurs et congélateurs du groupe a représenté un chiffre d’affaires de 1,152 milliards d’euros. Concernant 2023, Steffen Nagel, Directeur des Ventes et Marketing du groupe, prévoyait lors de la conférence de presse IFA une progression d’environ +13%. "En tant que spécialiste de la réfrigération et de la congélation dans le segment premium, nous aspirons à être un leader en matière de développement de solutions durables et de haute qualité" a-t-il déclaré, convaincu et à juste titre que le haut de gamme subissait moins la crise et les effets de l'inflation.
Ce positionnement de marque spécialiste induit cependant des exigences en termes de valeur et d'innovation. Et la principale valeur de la marque réside dans sa spécialité qu'est la conservation. C’est ainsi qu'a été mise en avant sur le stand Liebherr l'accroche "Enter the circle of freshness", que l'on peut littéralement traduire par "entrer dans le cercle de la fraîcheur". Une façon de rappeler que la technologie doit servir l'usage avant tout, et que celui d'un appareil Liebherr est de conserver au mieux. Mais l'innovation n'est pas oubliée, que ce soit dans les détails que l'on retrouve dans les appareils, comme le Biofresh, mais aussi dans la conception de ceux-ci. Ainsi, le BluRox, annoncé en 2022, a-t-il fait sa première apparition cette année dans un modèle commercialisable...

Le congélateur FNb 5056 est le premier modèle doté de la technologie brevetée BluRoX et commercialisé en Allemagne.

Performances énergétiques et acoustiques

C'est en effet le congélateur FNb 5056 qui est le premier modèle doté de cette technologie brevetée BluRoX et commercialisé en Allemagne. Rappelons que BluRoX consiste en une technologie d’isolation sous-vide avec une roche volcanique broyée, la perlite. Les performances d’isolation sont bien supérieures à la mousse isolante traditionnelle, ce qui se traduit par une économie de volume de 25% environ (un congélateur de 60 cm de large offrirait ainsi un volume utile équivalent à un appareil de 70 cm) et aussi d’énergie (près de 30%). Enfin, le BluRox ne se détériore pas avec le temps, se récupère plus facilement et est donc plus vertueux écologiquement.
En attendant le développement dans l'hexagone du BluRox, Liebherr a travaillé sur les performances énergétiques. La marque met ainsi en exemple le réfrigérateur-congélateur CBNbsa10 575i, d'une hauteur de 201 cm, qui est dix pour cent plus efficace que les appareils classés A.
Le silence a également été mis en avant par Liebherr qui lance des modèles UltraSilent, dont cinq appareils intégrables ont décroché le titre d'appareils Liebherr les plus silencieux de tous les temps avec seulement 27 dB.

Confort acoustique et économies d'énergie sont des points sur lesquels la marque a particulièrement optimisé les performances de ses appareils.

De la petite à la grande taille

Ils sont petits mais représentent des ventes non négligeables, notamment dans les villes. Ce sont les table tops qui chez Liebherr n'avaient pas été renouvelés depuis un certain temps. Ce n'est plus le cas désormais puisque Liebherr présente une gamme de 29 références, pose libre et sous plan, avec de meilleures performances énergétiques et une qualité de conception à toute épreuve (le top de certains modèles pouvant faire office de plan de travail sans problème).
Et qui peut le plus petit grand peut aussi le plus grand, comme le démontre l'arrivée très attendue de nouveaux modèles en pose libre de 75 cm. La marque manquait en effet de références en grande taille et le choix de 75 cm permet de se différencier du segment des 70 cm déjà très concurrentiel.

Une esthétique revue et designée

Lorsqu'un consommateur choisit son réfrigérateur, son premier geste est d'ouvrir la porte. Et si la première impression est la plus importante, saluons l'arrivée du Black Steel visible sur l'intérieur de nouvelles références. Un ton acier inoxydable noir brossé du plus bel effet et qui tranche avec le blanc des parois latérales.
On notera également que le confort d'usage n'a pas été oublié avec l'AutoDoor qui permet l'ouverture et la fermeture de la porte par la voix. Cela se fait avec l'assistant vocal Alexa et par l'entremise de l'application Smart Device, mode de connectivité utilisé par Liebherr.

De nouvelles gammes de cave à vin

C'est Vinidor qui bénéficie d'une nouvelle gamme cette année. Les modèles se différencient par l'esthétique, des détails soignés comme l'espace sommelier (porte-verres, une zone de décantation et un plateau à ustensiles) et des innovations technologiques comme Flexfit. Celle-ci permet de moduler les clayettes en bois selon la taille des bouteilles.  Les caves à vin Vinidor disposent de jusqu'à trois zones de température réglables individuellement.
C'est donc avec un catalogue de nouveautés bien fourni que Liebherr aborde la fin d'année et 2024. La filiale est désormais en ordre de marche et prête à perpétuer les partenariats avec la distribution...

En savoir plus
Yan Martial, Directeur France Liebherr Electroménager : “Notre ambition est de générer une croissance créatrice de valeur et d'accroître la visibilité de la marque”
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte