Haier Europe investit en France sur deux plateformes logistiques

Haier Europe investit en France sur deux plateformes logistiques

le 12 novembre 2023
Partager sur

Le Groupe Haier Europe va investir sur deux nouvelles plateformes logistiques en France à la Chapelle-Saint-Ursin (18), près de Bourges et à Dreux (28). A terme, ce seront près de 110 000 m2 consacrés à la logistique dont disposera le groupe sur ces deux sites.

Haier Europe investit en France sur deux plateformes logistiques

Sur le site de Greenberry 

 

Haier Europe rappelle avoir pris la décision de rationaliser ses sites logistique en 2023, passant de 9 à 3 sites, à savoir Dreux, Lunery et Issoudun. Cependant, pour répondre pleinement à ses ambitions et garantir la croissance continue des activités, Haier Europe a signé un bail pour une surface logistique de 46 341 m2, sur le site de Greenberry, à la Chapelle-Saint-Ursin, en remplacement du site de Lunery, dont la proximité (10 km) permettra de  "faciliter la transition des collaborateurs". Avec ce déménagement, Haier Europe souhaite faire évoluer ses flux logistiques vers un site idéalement situé, répondant à des normes environnementales et sociales élevées.
Cette plateforme logistique XXL de 79 595 m2 sera la plus grande plateforme du Cher et sera opérationnelle en février 2024. Selon Haier, "ce site ultra moderne contribuera à apporter des conditions de travail optimales aux 66 collaborateurs concernés par ce déménagement. Haier Europe collaborera étroitement avec les partenaires sociaux pour accompagner la mobilité des équipes prévue entre février et mars 2024. En parallèle, une recherche de solutions pour le site de Lunery sera entreprise en collaboration avec l'administration et les acteurs locaux."

Charles-Alain Labit, Directeur Supply Chain de Haier Europe en France déclare : « En consolidant nos opérations logistiques sur ces deux nouvelles plateformes ultra modernes, nous serons en mesure d’apporter une performance logistique et une qualité de service de tout premier ordre à nos clients. Cette étape supplémentaire dans notre stratégie de transformation vers l’excellence opérationnelle permet en outre au groupe de poursuivre sa stratégie de croissance sur le marché français et confirme ses ambitions de devenir le leader du gros électroménager tout en assurant une approche zéro-distance avec ses consommateurs ».

Une extension pour le site de Dreux

 L'inauguration de l'extension de la plateforme logistique de Dreux est prévue le 23 novembre. En partenariat avec le Groupe Vallée, cette nouvelle plateforme permettra de  doubler la capacité de stockage sur un seul et même site, avec une surface disponible de 30 000 m2.
Pour Haier,  cette extension va "contribuer à la réduction de l'empreinte carbone, un objectif clé pour Haier Europe. Cette démarche s'inscrit dans la lignée de l’initiative visant à développer le transport ferroviaire entre Le Havre et Vierzon, avec comme ambition d'atteindre 30% de conteneurs livrés par voie ferrée d'ici 2024."

En savoir plus
Haier place les économies d’énergie au cœur de sa stratégie, sans affecter les performances pures
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte