La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques | 23 décembre 2019 / 489 | ||
A LA UNE
L’année 2019 aura était celle la montée en puissance de nouveaux modes de consommation et de nouveaux marchés tels que le reconditionné et l’occasion. Mais cette tendance va-t-elle aussi se concrétiser sous le sapin de Noël ?
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LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Google, Amazon et Apple enterrent la hache de guerre. Du moins en ce qui concerne la Maison Connectée. Associés à la Zigbee Alliance qui compte comme notamment comme membres Ikea, Legrand, Samsung SmartThings, Schneider Electric, Signify ou encore Somfy, ils vont travailler tous ensemble à la création d’un standard domotique commun. Nom de code du projet : CHIP pour « Connected Home over IP »
Dans l’industrie de l’électroménager, l’un des faits marquants de cette année aura été l’intégration menée tambour battant des marques et des équipes de l’ex-groupe Candy au sein du groupe Haier. A Berlin, les marques Haier, Candy, Hoover et Rosière ont disposé d'un stand de plus de 3 400 m2. L'occasion pour le groupe chinois, qui se positionne comme un leader mondial de l'IoT, d'afficher ses innovations mais aussi ses ambitions pour les prochaines années.
A l’occasion de son centième anniversaire et l’inauguration de son nouveau show-room dans l’usine de à Kuurne (Belgique), Novy dévoile ses nouveautés 2020. Outre des gammes enrichies en matière de hottes et plans de cuisson « 2 en 1 », Novy lancera Gaspro, un nouvelle solution originale de brûleurs gaz à intégrer directement sur le plan de travail. A la clé, de la modularité et de la connectivité pour renforcer la croissance en Europe et en France.
Au centre de pas mal d’attaques qui ont culminé durant le Black Friday, Amazon France communique aujourd’hui sur son chiffre d’affaires et les montants des prélèvements obligatoires liés à ses activités dans l’hexagone.
Inscrit dans l'article 2 de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, l'obligation d'afficher un indice de réparabilité sur les produits électriques et électroniques (lave-linge, téléviseurs, smartphones, ordinateurs...) entrera en vigueur dès janvier 2021. Une disposition, et une loi, votées à l'assemblée nationale le 17 décembre 2019.
Selon plusieurs sources, la marque allemande premium sera désormais détenue par le groupe Skytec qui entend en faire une marque mondiale.
La grève contre la réforme des retraites a déjà un impact fort sur le commerce selon la FCA. Celui-ci serait de - 15 % de chiffres d'affaire pour les points de vente du Commerce Coopératif et Associé situés en centre-ville, alors que des difficultés d'approvisonnement sont constatées pour les magasins du Commerce Coopératif et Associé situés en périphérie
Le Marantz NR1200 est un amplificateur audiovidéo proposé au prix de 699 euros. C'est aussi "un véritable mutant issu des amours improbables d’un amplificateur Hi‑Fi et d’une chaîne Home Cinéma" nous annonce notre partenaire avcesar.com qui attribue à cet opus de Marantz 6 étoiles bien méritées...
Quels obstacles à lever pour le développement des nouvelles formes de commerce ? C’est sur ce sujet que la commission des affaires économiques du Sénat a décidé la création d’un groupe de travail qui vient de débuter ses travaux et a prévu d’entendre notamment les fédérations professionnelles, mais aussi les élus locaux et ceux du réseau consulaire, ainsi que des experts et des laboratoires d’idées, des grandes entreprises et les services administratifs.
La marque Rosières met en valeur des petits producteurs dans sa nouvelle campagne digitale conçue par l'agence Little Less Conversation. Au côté de six vidéos, qui constituent autant d'épisodes d'une mini-série, le chef de la marque Philippe Rogé a imaginé des recettes avec les produits des agriculteurs sélectionnés par Rosières...
Comment envisage-t-on en 2019 les tâches ménagères dans un foyer en 2019 ? Quel est le partage des rôles ? Va-t-on du repassage au défroissage ? L'écologie intervient-elle dans notre environnement ? Deux études menées cette année par le Gifam et Polti abordent ces sujets qui permettent de mieux connaître l'évolution des attentes des consommateurs en matière d'entretien. En voici la synthèse faite par la marque italienne spéiclaiste de la vapeur...
Au cours de ces trois derniers mois, Schmidt et Cuisinella annoncent avoir développé leur présence dans six régions de France, ainsi qu’en Angleterre, en Espagne et en Allemagne avec l’ouverture de 16 nouveaux magasins. Avec ces nouvelles enseignes, Schmidt et Cuisinella élargissent encore leurs réseaux de distribution. Le groupe comptera plus de 760 magasins en fin d’année.
Chaque année, en France plus de 1 200 visites à l’hôpital sont liées à l’ingestion des piles boutons au lithium. Des produits dont le marché est porté par la miniaturisation des appareils électroniques et la multiplication des objets connectés. Pour éviter que les jeunes enfants portent ces produits à la bouche, Duracell lance une solution originale : donner un goût très amer aux piles boutons…
LG Electronics France annonce la nomination de Yongsoon Hwang au poste de président. Cellui-ci succède ainsi à Jinhong Kim, président de LG Electronics France depuis janvier 2016.
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