La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques | 11 décembre 2019 / 488 | ||
A LA UNE
Acteur encore jeune sur le marché de l’électroménager, le groupement GGE Planet Ménager entend continuer à cultiver ses particularités en 2020. C’est ce que nous expliquent Philippe Lecante Président et Jacques Spicker nouveau Directeur Général qui vient de succéder à Yvon Lhermite.
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LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Lancement des gammes Génération 7000 au printemps, vaste campagne digitale pour la nouvelle communication initiée à la rentrée, l’année 2019 aura été riche en événements pour Miele. Comment la marque allemande se positionne-t-elle sur un marché de l’électroménager où la concurrence est forte, où les demandes des consommateurs évoluent ? Nous avons rencontré Anne Geisert, Directrice Générale de Miele France, qui nous livre également sa vision d’un électroménager qui a du sens, et qui préfère le concept de durabilité programmée à celui d’obsolescence…
Faire vivre l’expérience du connecté au plus grand nombre par une prise en main immédiate pour démocratiser les usages : c’est le pari de Connect Paris. La première édition de ce nouvel événement est prévue pour 2020. Durant 5 jours (30 avril au 5 mai), se tiendra « le 1er événement grand public & professionnel en France pour démocratiser les objets connectés » annonce Comexposium.
Partenaire du « Festival du Bien-Manger » qui s’est tenu dans le cadre de l’événement Rungis au Grand Palais, Whirlpool organisait des ateliers culinaires autour de son nouveau four W Collection vapeur qui se met en place actuellement en magasin. Un test grandeur nature avant les lancements majeurs de la marque en 2020.
Le fait que des marques étrangères vendant à des consommateurs français ne répercutent pas, et ne payent donc pas, la TVA n'est pas un secret. C'est d'ailleurs pour cela qu'un projet de loi visant à faire encaisser la TVA par les plateformes en ligne (Amazon, Cdiscount, Rakuten etc..) est prévu pour 2021. Mais ce qui est surprenant, c'est l'ampleur de cette fraude dévoilée par Lec Echos suite à la publication d'un rapport de l'IGS...
26% des Français envisagent d’offrir un objet connecté à Noël cette année, contre 23% l’année dernière, selon une étude que vient de réaliser l'Ifop pour Boulanger. De nouvelles attentes consommateurs se font jour mais certaines craintes demeurent.
L’enseigne de réparation express de smartphones reprise en 2018 par le groupe Fnac Darty dans le cadre de sa stratégie de positionnement en faveur de l’allongement de la durée de vie des produits, ouvre consécutivement trois nouveaux espaces.
Un streaming qui peut coûter cher à un foyer, la télévision qui cède le pas à Internet, des smartphones pliables en mass market, des airpods pro victimes de leur succès, une PS5 pro déjà évoquée, et une usine OLED LG qui peine à produire... Telle est l'actualité cette semaine vue par notre partenaire avcesar.
Le fabricant polonais d'électroménager polonais Amica vient de se voir décerner le titre de "Meilleur exportateur polonais vers la France". En cinq ans, le chiffre d'affaires de la marque est passé de zéro à 17 millions d'euros.
C'est une triple acquisition que le groupe Frio – La Sommelière Climadiff vient d'annoncer dans un communiqué, suite à la reconfiguration de son actionnariat intervenue début octobre. Il s'agit des sociétés Médifroid (univers médical), Le Celleir International (caves à vin pro et particuliers) et Frinox (matériel pour restauration)
Spécialiste de la vente de smartphones reconditionnés, la société Smaaart lance la seconde édition de son baromètre Smaaart/Ifop. Ce qui permet de comparer l'évolution en un an et de constater que les Français sont de plus en plus nombreux à envisager l'achat d'un appareil reconditionné. A tel point que Smaaart a ouvert en décembre 5 shop in shop éphémères dans les magasins Carrefour.
Dans le cadre du programme Entreprendre En France, qui accompagne les entrepreneurs du prototype à la commercialisation dans le secteur de l'"innovation du quotidien", le Start-Up Boost de la Foire de Paris est un formidable tremplin pour confronter son offre au grand public. Il reste deux semaines pour s'inscrire.
Tous les ans, depuis 2000, le CREDOC réalise pour le compte du gouvernement, le « Baromètre du Numérique ». Objectifs : mesurer l’adoption par les Français des équipements et étudier leurs usages numériques. Mais aussi détecter les inégalités d’accès et de sentiment de compétence, qu’elles soient volontaires ou subies. Cela afin de permettre à la puissance publique d’anticiper les grandes tendances identifiées et mettre en œuvre une politique favorisant l’appropriation du numérique par tous. L’édition 2019 est révélatrice de plusieurs tendances de fond…
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