Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Amica reçoit le prix de l’Exportateur Polonais en France

Le fabricant polonais d'électroménager polonais Amica vient de se voir décerner le titre de "Meilleur exportateur polonais vers la France". En cinq ans, le chiffre d'affaires de la marque est passé de zéro à 17 millions d'euros. 

Ce diplôme, a été décerné le 21 novembre à Paris par Tomasz Mlynarski, Ambassadeur de Pologne lors de la  soirée de Gala du Business Franco-Polonais,  organisée sous le patronage du ministre des Affaires étrangères Jacek Czaputowicz et du ministre du Développement, Jadwiga Emilewicz.

Lors de la cérémonie, l’ambassadeur a remis des prix aux entreprises participant au concours « Exportateur polonais 2018 » et des prix INVEST 2018 à l’entreprise française en Pologne et l’entreprise polonaise en France. Le prix principal dans la catégorie »Exportateur polonais 2018 » a été attribué à Crist S.A. – chantiers navals, tandis que Safran a emporté le prix du meilleur investisseur français en Pologne. La société Comarch S.A. a été récompensé dans la catégorie « Lauréat polonais en France ». Deux sociétés ont également été distinguées dans la catégorie « Exportateur polonais vers la France » : Wielton S.A. et Amica S.A. qui était représentée par Christophe Belmont, Directeur Général de Sideme, société qui commercialise la marque dans l’hexagone et Piotr Polanowski, International Business Manager d’Amica.

Parti d’un chiffre d’affaires de zéro sur le marché français il  a cinq ans, Amica devrait atteindre cette année les 17 millions d’euros. Le groupe industriel qui produit 1,6 millions d'appareils ménagers par an dans ses usines, réalise un chiffre d'affaires d'environ 650 millions d'euros et vend dans 50 pays.

 

La Pologne aujourd’hui devant la Russie, la Turquie ou le Japon

L'ambassadeur de Pologne en France a indiqué que les entreprises polonaises s'intéressaient de plus en plus au marché français et que la valeur des échanges commerciaux ne cessait de croître depuis de nombreuses années. Ils dépassent actuellement les 20 milliards d'euros, plaçant la Pologne parmi les partenaires économiques de la France plus haut que la Russie, la Turquie ou le Japon. 

L'événement de cette année a été enrichi par un débat sur les synergies commerciales franco-polonaises, les nouveaux défis et les opportunités de développement, auquel ont participé des représentants du ministère de l’Entreprenariat des Technologies et du ministère des Affaires étrangères de la République de Pologne, la Chambre de Commerce et d'Industrie Polonaise en France, le MEDEF et les entreprises récompensées.

 

place_holder
place_holder
place_holder