Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Image de Marque

Whirlpool prépare 2020 à toute vapeur

Partenaire du « Festival du Bien-Manger » qui s’est tenu dans le cadre de l’événement Rungis au Grand Palais, Whirlpool organisait des ateliers culinaires autour de son nouveau four W Collection vapeur qui se met en place actuellement en magasin. Un test grandeur nature avant les lancements majeurs de la marque en 2020. 

Le marché de gros de Rungis fêtait ses 50 ans cette année. Pour l'occasion, il est revenu pendant trois jours au coeur de Paris. Les meilleurs produits utilisés par les restaurateurs étaient présentés au grand public. Pour Whirlpool, c’était l’occasion de s’associer à un événement grand public placé sous le signe du « bien manger » pour présenter ses appareils de cuisson et en particulier son tout nouveau four W Collection vapeur qui arrive actuellement en magasin.

 

Test grandeur nature

« Plus de 30 000 visiteurs se sont rendus sur l’évènement qui a bénéficié de 350 retombées média, plus de 50 retombées audiovisuelles, et la marque Whirlpool a bénéficié de plus de 400 retombées d’influenceurs", indique Bénédicte Hutin, Directrice de la communication de Whirlpool France. Environ 2 000 personnes sont venues sur le stand Whirlpool, une quinzaine de journalistes et quatre influenceurs ont couvert spécifiquement l’événement pour la marque entrainant plus de 23 000 engagements sur Instagram et sur Facebook ».

La démonstration des bénéfices de la vapeur était organisée par plusieurs chefs autour de deux thématiques d’actualité : la préparation de repas de Noël mais également l’anti-gaspillage. L’idée étant de démontrer que l’injection de chaleur humide pendant la cuisson donne des résultats bluffants en terme de moelleux, de croustillant et de saveurs, tant au niveau de la cuisson des pains et pâtisseries mais aussi des viandes ou des poissons. 

 

 

Les échanges direct entre les équipes Whirlpool présentes sur le stand de la marque avec les consommateurs ont permis une sorte de test grandeur nature.  Toute une série de questions que se posent les consommateurs vis à vis de la cuisson vapeur on été identifiées. Par exemple : « Est-ce que la cuisson est plus longue ? »  Le réponse est non. Ou encore « Comment fait-on pour vidanger et détartrer l’appareil ? » Les démonstrations ont permis de montrer que cela était aussi simple que pour un machine à expresso.

 

"Une belle opportunité pour le marché de renouvellement" 

« Avec ce nouveau four pyrolise, le seul à proposer trois niveau de vapeur et un tel système de détartrage, Whirlpool propose une alternative très robuste à un positionnement prix d’environ 850 euros, très bien placé par rapport à l’univers concurrentiel », résume Bénédicte Hutin. Sur un marché français du four d’environ un million d‘unités, le segment de la vapeur représente environ 20 000 pièces. C’est dire le potentiel de croissance. Chez Whirlpool, nous pensons que la vapeur peut jouer dans la cuisson, le rôle qui a été celui du total no-fost dans la réfrigération. C’est une belle opportunité pour le marché de renouvellement ». 

Avec cette nouveauté, Whirlpool entend poursuivre sa conquête de l’encastrable avec une approche de création de valeur dans les quartiles 3 et 4 du marché. Et pour son lancement, le nouveau four W Collection vapeur de Whirlpool bénéficiera d’une campagne de communication d’envergure qui montera en puissance tout au long de 2020.

place_holder
place_holder
place_holder