La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques | 23 octobre 2019 / 483 | ||
A LA UNE
Une surface d’exposition supérieure, davantage d’exposants et d’offres promotionnelles, des horaires étendus... les équipes de MDA Company ont décidé de voir plus grand pour cette édition 3.0 du salon Innovtec. Une manière de montrer aussi qu’après avoir achevé l’intégration logistique de GPdis au pas de course, la nouvelle phase de développement du groupe de Lozanne va se concentrer désormais sur la croissance et la dynamique commerciale des magasins et des enseignes. Pour développer du business additionnel sur les marché de la literie et de la cuisine, deux accords nationaux viennent d'être annoncés : l'un avec le français Maxiam et l'autre avec l'allemand MHK.
|
||||||
LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Rationalisation logistique, investissements logiciels, développement des activités et des enseignes… La deuxième édition du salon Innovtec terminée, Vivian Corzani, Vice-Président de MDA Company, revient sur la période de restructuration de Gpdis qui vient de s’écouler et évoque les projets d’avenir et de croissance.
Créé en 1973 et fer de lance du succès de Darty en France, le Contrat de Confiance revient sur le devant de la scène avec Darty Max. Une formule d'abonnement, à 9,99 euros par mois, et qui garantit l'ensemble des appareils gros électroménager d'un foyer, même ceux déjà achetés ou acquis chez un concurrent. Si Fnac Darty met en avant l'environnement et la durabilité dans sa campagne publicitaire, il s'agit bien pour l'enseigne de jouer sur deux leviers fondamentaux de croissance : la fidélisation et la montée en gamme. Explications...
Après les premières ouvertures de corners Boulanger dans les magasins Leroy Merlin initiées au printemps, voila qu’ouvrira à la mi-octobre le premier espace Electro Dépôt dans un hypermarché Auchan aux portes de Paris.
Le groupe Whirlpool ne participe pas à l’IFA. La presse a généralement droit à une session de découverte des nouveautés dans les mois qui suivent le salon berlinois. C’est au showroom du groupe à la Défense que nous découvrons donc les nouveaux produits de Whirlpool, Indesit, Hotpoint et KitchenAid pour la saison 2019-2020. Cuisson, froid et soin du linge : le groupe enrichit toutes ses gammes de produits.
Lors de l’IFA 2018, Asko avait introduit le dosage automatique en lavage et présenté la déclinaison Black Steel de sa gamme de fours Craft. Pour 2019-2020, la marque scandinave premium garde le cap et enrichit cette fois sa collection de fours haut de gamme Elements. Les produits présentés montrent qu’Asko n’a pas changé de philosophie : la marque premium entend toujours apporter des résultats professionnels à la maison.
Cette année à l’IFA, le froid est à l’honneur sur le stand de Sharp, le fabricant présentant notamment une surprenante déclinaison de son réfrigérateur multiportes VacPac Pro. Mais la cuisson connectée n’est pas en reste. Pour lancer sa prochaine génération de four connecté, Sharp a choisi pour partenaire l’application Innit, très attendue en Europe.
L’Institut Paul Bocuse vient d’inaugurer l’extension de son campus dédié aux formations des métiers de l’hôtellerie et restauration en présence de son président Gérard Pélisson, cofondateur de l’école privée avec Paul Bocuse en 1990 ainsi que des autorités locales à l’instar de Gérard Collomb, maire de Lyon. Ce lieu dispose d'espaces de dégustations et d'un pôle recherche, ouvert aux acteurs de l'électroménager, de la cuisine ou de l'art culinaire.
Le 12e magasin Envia Cuisines a ouvert ses portes le jeudi 3 octobre à Laval (53). Gérald Aubry et Emmanuel Plard, associés et nouveaux adhérents du réseau Envia Cuisines, reçoivent leurs clients dans le plus grand point de vente de cuisines de la Mayenne, avec près 500 m² de surface, où sont exposées 19 cuisines.
La Cité Internationale de la Gastronomie a ouvert le 19 octobre 2019 à Lyon, au cœur du dôme des Quatre Rang du Grand Hôtel-Dieu. Dekton by Cosentino accompagne cette première institution culturelle entièrement dédiée à la gastronomie, en équipant la cuisine de cet espace de 4 000m2.
6 étoiles données par avcesar.com pour cet amplificateur audio-vidéo de la gamme Musicast de Yamaha. Notre partenaire estime que ce modèle est le meilleur, dans sa catégorie et pour la marque japonaise, en terme de rapport fonctionnalités/prix. Un prix public fixé à 679 euros, et dont voici le test complet..
|