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Mobalpa dope ses garanties et fait revivre Arthur Martin

Dans un marché très concurrentiel, la garantie totale lancée par Mobalpa peut avoir son petit effet sur le consommateur. En effet, l'électroménager devient garanti pendant 7 ans, le meuble 10 ans et jusque 25 ans pour des pièces comme les charnières. Et cerise sur le gâteau, Electrolux a conçu une gamme Arthur Martin, exclusive pour le réseau Mobalpa.

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Objets connectés : pourquoi faut-il les vendre ?

Parce qu’ils vont permettre à vos clients de vivre mieux, en préservant leur santé et en améliorant leur habitat et leur quotidien. Voici ce qu’attendent les Français, à 80%, des objets connectés. Une étude menée par La Poste qui démontre les fortes attentes des consommateurs, mais aussi le potentiel de ce marché que trop de magasins abordent encore...

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La publicité, c’est aussi en magasin

Le marketing du point de vente est représenté par son syndicat, le Popai France, qui défend ce qu’il appelle le « média du dernier mètre ». Une distance courte mais essentielle à en croire le baromètre Harris Interactive 2016, réalisé pour Popai, qui nous apprend que 71% des français considèrent que le présentoir est l’outil le plus efficace pour déclencher...

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Beewi racheté par le groupe HBF

Le Groupe HBF a annoncé l’acquisition de la société d'objets connectés BeeWi dans le cadre de la reprise de certains actifs de la société Avenir Telecom. Le distributeur français de matériels électriques reprend ainsi une marque créée en 2009 et bénéficiant d'une notoriété internationale.

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Réseaux sociaux : leur influence dans l’acte d’achat

C’est ce que l’on appelle le social shopping, où comment se servir de Facebook, Twitter, Instagram pour établir un lien avec le consommateur et l’inciter à acheter. Et que l’on soit une marque ou un distributeur, cette forme d’e-commerce est de plus en plus répandue. Comme le révèle cette enquête Trusted Shop, spécialiste de la relation confiance.

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Le Top 10 des produits technos stars de Noël

C'est un classement récurrent et attendu, réalisé par GfK qui nous livre ainsi sa hotte de prévisions pour Noël. Ces 10 produits représenteront 9,1 millions d'actes d'achat pour 1,8 milliards d'euros. Alors il n'est pas trop tard pour véirfier si vous les avez bien mis en rayon. Et à la meilleur place...

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Mousse ou jet, pourquoi le lave-linge s'est transformé en pub pour Spa?

Mousse, jet au cœur du linge…cela donne l’impression que les lave-linge se sont transformés en Spa. Mais pourquoi les fabricants ont-ils répandu cette technologie ?Et comment la valoriser aux yeux de vos clients ? Tous les détails et les bons arguments de vente dans cette nouvelle chronique de Marion Germain...

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