A_

La FCA pour le cash-back mais un cash-back bien identifié

Le cash-back est ce qui va permettre aux commerçants d'offrir à leur client la la possibilité d'effectuer un retrait d'argent en même temps que leur achat. Favorable à ce service, la La Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) propose d'aller plus loin en créant une identité visuelle unique permettant aux consommateurs...

A_

Marketplaces : un modèle économique remis en cause ?

Au mois de septembre, une enquête préliminaire a été lancée sur Amazon par la Commissaire à la Concurrence de l’Union Européenne Margrethe Vestager pour utilisation des données des vendeurs opérant sur son site, dans le but de favoriser les ventes de ses propres produits. Pour Jean-Paul Crenn, fondateur de VUCA Strategy, cabinet conseil en e-commerce...

A_

Cdiscount fête ses 20 ans et vise l’Europe

Le premier e-commerçant français, fête ses 20 ans d’existence en 2018. L’occasion de dresser le portrait actuel de l’entreprise mais aussi d’évoquer son futur et celui de ses marketplaces dans l’économie de plateforme qui se met en place.

A_

Innov’tec 2018 : MDA Company joue la dynamique des marques et des métiers

Réussir dans un stade de foot l’organisation d’un évènement permettant aux revendeurs de découvrir les dernières nouveautés des fournisseurs et de leur passer des commandes. Le tout dans un esprit festif. C’est le pari que vient de réaliser le groupe MDA Company en organisant le 14 et 15 octobre au Groupama Stadium de Lyon la première édition du salon...

A_

Fnac Darty se diversifie dans un environnement compliqué

Au troisième trimestre 2018, le chiffre d’affaires de Fnac Darty atteint 1 751 millions d’euros, en recul de - 2,3% en données comparables et -2,2% en données publiées. Sur la période, 12 nouveaux magasins (dont 11 franchises) ont été ouverts, 10 nouveaux espaces dédiés au PEM ont étés créés au sein de magasins Fnac.Et sur cette fin d'année, ce...

A_

Centrale Proximité : fin de l'accord entre Concerto et Findis

Dans un communiqué signé par son Président, Jérôme Rateau, Concerto annonce son retrait de Centrale Proximité, créée en début d'année en partenariat avec le groupe Findis. Voici le communiqué dans son intégralité publié le 18 octobre 2018...

A_

Boulanger s'interroge sur le rapport des Français aux objets connectés

Boulanger est une des enseignes qui met le plus en avant les objets connectés dans ses magasins. Sans doute la raison qui a motivé la création d'un baromètre sur le sujet, dont la première édition vient de sortir, en partenariat avec IFOP. Et les résultats sont très intéressants, relevant un intérêt très fort des consommateurs mais aussi de nombreux...

Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Les marques en campagne
Je refuse
J'accepte